Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • Australie

La banque St George installe iBeacon dans ses agences

La banque australienne St Georges vient d’annoncer son intention d’installer la technologie iBeacon dans ses agences. Ce dispositif doit lui permettre de personnaliser l’accueil de ses clients. La banque signe ici sa deuxième annonce innovante de la semaine.

L’intégration de balises Bluetooth (et plus particulièrement de la solution développée par Apple), s’intègre pour l’instant dans une phase d’expérimentation pour St George. Suivant les résultats de ces tests, la banque envisagera, ou non, un déploiement à plus grande échelle.

Ainsi, ce sont trois agences St George installées à Sidney qui seront équipées de balises iBeacon dans un premier temps. L’objectif est d’analyser les retours des clients sur cette opération.

Les clients de la banque pourront ainsi recevoir des notifications personnalisées directement sur leur iPhone, au moment d’entrer dans les agences concernées par le déploiement du dispositif. Une option leur permettra d’y répondre ou bien de supprimer le message.

Notre Analyse : Une semaine innovante pour la banque

Alors que la banque australienne faisait figure de pionnière en lançant, en 1995, ses services bancaires en ligne, elle a récemment annoncé qu’elle cesserait prochainement de proposer ses services sur ce canal. Son intention serait de se focaliser sur les services mobiles.

Cette décision stratégique inédite fait suite à un constat concernant le nombre d’utilisateurs des services mobiles de la banque. Ils seraient plus nombreux à passer par une application mobile que par Internet.

iBeacon : un choix qui s’inscrit dans une tendance en devenir ?

iBeacon semble prendre de l’ampleur et s’intègre désormais dans les démarches de personnalisation et de fidélisation des clientèles de différents secteurs d’activité. Ainsi, après les acteurs de la distribution, ce sont, à l’image de St Georges, les groupes bancaires qui choisissent de l’utiliser.