La Camif fait essayer les meubles avant d’acheter

La Camif, spécialisée dans le meuble et l’aménagement intérieur, débute l’année 2016 avec un nouveau projet. « La Camif près de chez vous » a pour objectif de rapprocher encore le groupe de ses clients en renouvelant le modèle de distribution.

La Camif propose à ses clients de découvrir l’offre « Près de chez vous ». Ce nouveau service leur permet de tester les meubles avant de les acheter. Il s’agit en réalité d’organiser une communauté autour de la marque, en proposant aux acheteurs d’un meuble La Camif d’en devenir l’ambassadeur.

Les consommateurs désirant tester un meuble sont ensuite invités à renseigner leur code postal et à déposer une demande de test auprès d’un ambassadeur se trouvant à proximité. Un rendez-vous est alors organisé, à domicile par La Camif.

Au-delà des visites et des essais, les internautes et ambassadeurs sont aussi invités à partager leurs avis entre eux sur la toile.

Notre analyse : Adapter le modèle de la VPC pour le rendre disruptif

Essayer des vêtements avant d’acheter, cela reste indispensable pour une partie des consommateurs. En revanche, essayer un meuble, l’idée semble plus cocasse. Cette adaptation des usages à un nouveau marché par La Camif rend l’initiative innovante et ludique.

Afin de rendre cette démarche possible, la Camif table sur la création d’une communauté. Le groupe se dote ainsi, grâce à son initiative, d’un nouvel outil de fidélisation.

A fond sur l’innovation et le made in France

Au-delà de ce nouvel engagement collaboratif, La Camif s’est investie de longue date dans l’innovation, en s’appuyant sur l’intégration des objets connectés dans ses produits. Un bureau connecté a ainsi vu le jour il y a peu. Le groupe s’attache aussi à respecter le Made in France et met en avant son rôle actif dans la distribution de produits fabriqués en France.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus