Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • France

Le Crédit Agricole Centre Loire à la quête des chasseurs de Pokémons

Le Crédit Agricole Centre Loire a organisé un événement dans ses locaux autour du jeu Pokémon Go. Une stratégie marketing efficace pour faire augmenter la fréquentation de ses agences, répliquée par plusieurs établissements bancaires dans le monde.

L’agence a profité de sa proximité d’un Pokéstop (un checkpoint virtuel où les joueurs peuvent récupérer des points d’expérience, des pokéballs et des potions) pour inviter les chasseurs de Pokémon à échanger avec les consultants de l’agence dans une ambiance conviviale.

L’événement était un moyen pour le groupe d’échanger les bonnes pratiques quant à la chasse, mais surtout de booster son image de marque auprès d’une audience majoritairement jeune.

Le Crédit Agricole a également organisé un safari Pokémon, qui a eu lieu le 13 août dans ses agences du Centre Loire, pour permettre aux joueurs de capturer un maximum de Pokémons.

Notre analyse - Le jeu au service de la relation client

Le jeu édité par Nintendo ne finit pas de faire parler de lui. Commerces, cafés, restaurants en profitent pour attirer des clients dans leurs établissements, en utilisant des leurres via l’application.

Les institutions financières s’y mettent aussi : certaines prennent la voie de l’investissement en bourse, en misant sur l’action Nintendo ; d’autres comme l’assureur Tranquilidade proposent d’assurer contre les risques liés à l’utilisation des jeux de réalité virtuelle.

Comme Sberbank, le Crédit Agricole Centre Loire a opté pour le rapprochement avec la clientèle en multipliant les événements d’échange avec les joueurs.

Aux Etats-Unis plusieurs credit unions ont utilisé cette stratégie pour s’adresser aux jeunes de 20-30 ans, en tant que primo-accédants. Une stratégie qui semble payante pour les établissements qui l’ont utilisée : elle leur permet, à un coût très faible, de créer du trafic en agence et d'établir un lien avec une clientèle de proximité.