Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • France

Le Crédit Coopératif a développé son activité grâce a la banque en ligne

A l’occasion de l’annonce de ses résultats 2012, le Crédit Coopératif est revenu sur sa stratégie et sur la progression de son portefeuille client. L'utilisation du canal Internet est présentée comme un facteur majeur de cette croissance.

  • En 2012, le groupe a enregistré une progression de 4,2 % de son PNB. Ses activités ont notamment été portées par l’augmentation de plus de 7 % de la clientèle des particuliers.
  • Le Crédit Coopératif a su développer de nouveaux canaux de contact et de gestion des opérations bancaires pour ses clients. Il a notamment lancé en juin 2012, un portail de banque en ligne baptisé moncréditcoopératif.coop, destiné aux particuliers.
  • Ce portail permet aux prospects du groupe de découvrir les valeurs portées par le Crédit Coopératif et  propose d’ouvrir un compte à distance.

Notre Analyse

Le Crédit Coopératif a en partie bénéficié des répercutions de la crise et de la perte de confiance des particuliers dans les banques traditionnelles. Cet afflux de clients particuliers l’a d’ailleurs poussé à modifier sa stratégie historique, tournée vers les professionnels.

Le groupe défend en effet une image engagée et transparente attractive dans les périodes de crise, en proposant notamment à ses épargnants de choisir les causes que leurs dépôts serviront à financer.

Le prochain projet du groupe devrait encore favoriser le développement de son portefeuille de clients particuliers, puisque le Crédit Coopératif envisage d’ouvrir son conseil d’administration à l’un d’entre eux dans le courant de l’année.