Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Le Crédit Coopératif commercialise la carte Chèque Déjeuner

Le Crédit Coopératif annonce son partenariat avec le Groupe Up autour de la commercialisation de la carte Chèque Déjeuner. L’offre carte des titres restaurant trouve ainsi un nouveau canal de diffusion pour mieux s’imposer sur un marché en (faible) croissance.

Le groupe Up proposait déjà, depuis le lancement officiel de la carte, des titres restaurants basés sur ce nouveau support. Il pourra désormais compter sur un nouveau partenaire pour espérer étendre son positionnement sur le marché.

L’offre carte Chèque Déjeuner sera aussi proposée dans les agences du Crédit Coopératif. Leur commercialisation s’en trouve donc dynamisée. En complément, le Crédit Coopératif s’engage aussi à commercialiser les titres papier à ses clients.

Une nouvelle version de la carte Chèque Déjeuner devrait bientôt sortir, misant sur les services pour en pousser l’adoption : affichage du solde sur le ticket de caisse, offres promotionnelles et bons plans, mais aussi offres fidélisantes pour les commerçants et simplification de la gestion quotidienne.

Notre analyse : La longue marche de la dématérialisation

Alors que les Français commencent à peine à s’habituer à la technologie sans contact désormais incluse dans une majorité de leurs cartes bancaires, une autre révolution vient bouleverser les habitudes de paiement des 1,3 million de Français bénéficiaires des titres restaurants.

Entre avril 2014 et avril 2015, 80 000 cartes Ticket Restaurant ont notamment été lancées sur le marché par Edenred. Le chiffre peut sembler modeste compte tenu de la globalité du marché, mais les efforts des acteurs en présence se poursuivent.

Comparativement, le groupe Up avait pour sa part mis 10 000 cartes Chèque Déjeuner en service un an après le lancement de son activité, tout comme Sodexo. Au total, au mois d’avril, les cartes représentaient 4 % du volume de titres restaurant émis.

Le groupe Up, fier de ses valeurs coopératives, mise donc sur une banque référente de l’économie sociale et solidaire, comme relai de distribution pour son offre.