Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Mobilité
  • France

LeasePlan adapte à son tour la télématique à la location longue durée

Face à la montée en puissance de la télématique et à ses avantages potentiels, LeasePlan annonce à son tour le déploiement de son propre service dans plusieurs pays. Après les tests, vient le temps du déploiement  pour un projet défendu par une étude terrain.

35 % de conducteurs changeraient leurs habitudes de conduite si un dispositif télématique était installé dans leur véhicule. C’est le résultat d’une étude menée par MobilityMonitor et commandée par LeasePlan.

Le gestionnaire de flotte révèle ces résultats pour justifier l’intégration de cette technologie dans son offre de location dès le mois d’octobre.         

LeasePlan prévoit le déploiement de ce nouveau service télématique en France et dans le monde début 2016. Au total, 20 filiales de LeasePlan seront concernées par ce déploiement tout au long de l’année 2016.

Notre analyse : Les voyants au vert pour la télématique

LeasePlan n’est pas le premier gestionnaire de flotte à déployer une offre de télématique en France. Arval défendait aussi cette stratégie au mois de juin, et des tarifs très compétitifs fixés à 3 euros par mois.

Au-delà de son étude du marché, LeasePlan s’appuie aussi sur des pilotes menés en Italie et en Espagne par le groupe. 16 000 véhicules étaient ainsi concernés en Italie, entre 2013 et 2015. Le groupe a assisté à une diminution de 33 % des déclarations d’accident.

L’annonce du déploiement de la technologie télématique dans les véhicules intégrant la flotte de LeasePlan dans le monde ne vient finalement que confirmer un constat : le suivi des véhicules est à la fois pertinent pour les entreprises locataires mais aussi pour les conducteurs qui améliorent ainsi leur conduite.