Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Pologne

Les automates bancaires distribuent des prêts en Pologne

La banque polonaise Bank Millennium s’appuie désormais sur un nouveau canal pour délivrer des prêts à ses clients : les distributeurs automatiques de son réseau. Un moyen de plus pour rentabiliser les distributeurs et faciliter l’acceptation de crédit.

Le service de prêt aux distributeurs est ouvert aux clients de la banque, ayant une ancienneté de plus de six mois et disposant d’un compte courant chez Bank Millennium sur lequel des revenus mensuels sont enregistrés. Ils doivent aussi utiliser régulièrement les services et produits de la banque.

Les clients bénéficiaires de l’offre peuvent ainsi accéder, depuis leur distributeur, à des prêts pouvant aller jusqu’à 2 000 zlotys, soit 480 euros. Le remboursement de ces montants court sur 24 mois maximum.

Les fonds empruntés sont alors disponibles immédiatement en liquide ou bien versés en quelques minutes sur le compte bancaire rattaché à la carte utilisée par l’emprunteur.

Notre Analyse : Le crédit, solution de rentabilisation des parcs de DAB ?

L’un des objectifs des banques est aujourd’hui de rentabiliser leur coûteux parc de DAB et de GAB. La multiplication des services est une des options, de même que la souscription de produits pour capter de nouveaux clients ou favoriser la multi-détention. Certains choisissent de faire des DAB des supports publicitaire (Carrefour), d’autres de proposer des bons de réductions (Crédit Mutuel Arkéa).

Un système sécurisé

Bank Millennium choisit de proposer des prêts tout en gardant une maitrise stricte de leur délivrance puisque ces offres ne seront proposées qu’aux clients fidèles remplissant certaines conditions d’éligibilité. Ces prêts sont proposés sans justificatifs, contrairement à d’autres initiatives antérieures où les automates étaient dotés d’un scanner à cet effet.

Bank Millennium diversifie ainsi ses canaux de distribution, ses crédits étant aussi disponibles depuis son application mobile, en plus des canaux traditionnels.