Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • France

Les services pros de Banque Populaire sur les montres connectés

Banque Populaire vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle version compatible avec les montres connectées de son application bancaire dédiée aux professionnels. Une première en France par sa dimension affinitaire.  

L’application Suite Entreprise Mobile permet déjà, comme son nom l’indique, aux chefs d’entreprise de suivre leurs comptes de sociétés depuis un smartphone ou une tablette. Suite Entreprise Watch étend donc le service aux montres connectées.

L’application dédiée aux montres connectées est présentée comme un complément du dispositif mobile. Banque Populaire se montre ainsi bien consciente de l’inadaptabilité de la taille des écrans des smartwatches pour le suivi et la gestion complète des comptes.

Présentée comme ultra sécurisée, Suite Entreprise Watch permettra concrètement de consulter des relevés de compte, de recevoir des notifications au moment de la disponibilité de nouveaux relevés et de gérer la validation de certaines opérations.

Notre Analyse : Smartwatch : les professionnels aussi

Le CES 2015, salon international de la High-Tech, sacrait cette année l’avènement des objets connectés. Selon l’IDATE, le marché devrait effectivement exploser dans les prochains mois. En 2018, ce sont près de 123 millions de montres, bracelets et lunettes connectés qui pourraient trouver preneurs sur le marché.

Face à ce marché en expansion, les banques se sont déjà attelées à l’adaptation de leurs applications pour les particuliers. L’initiative de Banque Populaire élargit encore la cible des utilisateurs.

Un positionnement avant-gardiste

Banque Populaire poursuit ainsi dans son choix de pionnier en matière de nouvelles technologies, les objets connectés ne s’étant pas encore démocratisés, en particulier pour les professionnels. Le groupe BPCE poursuit pourtant son engagement sur ces canaux, malgré notamment l’annonce récente de l’arrêt de la commercialisation des Google Glass et donc de l’impossibilité de déployer son service Glassistance.