Linxo lance une place de marché de services financiers

Linxo lance une place de marché de services financiers

Avec Linxo Market, l’agrégateur de comptes annonce l’ouverture d’une marketplace rassemblant plusieurs prestataires de services financiers. L’initiative de Linxo coïncide avec une tendance annoncée : celle de la diversification des agrégateurs de comptes. Elle concrétise aussi la menace concurrentielle que représentent ces acteurs.

Linxo Market vient d’être présentée à l’occasion du Paris Fintech Forum. Cette nouvelle place de marché, encore en version bêta, permettra aux utilisateurs de Linxo de s’inscrire en « 1 clic » à n’importe quel service financier répertorié par la plate-forme. Cette inscription repose sur la fonctionnalité Linxo Connect, qui permettra de se connecter à ces différents services en utilisant ses identifiants Linxo.

Linxo annonce par la même occasion compter désormais 1,2 million d’utilisateurs. Son nouveau service sera notamment accessible via l’application mobile de Linxo, dans une logique d’accessibilité et de simplicité. L’accès à Linxo Connect est proposé aux partenaires de service tiers sous forme d’API.

Deux FinTech sont actuellement disponibles sur Linxo Market : BirdyCent et Grisbee. A terme, Linxo prévoit d’intégrer l’ensemble des acteurs financiers (de la banque et de l’assurance), qu’il s’agisse d’acteurs traditionnels ou de FinTech.

Analyse : Simplifier et centraliser l’accès aux services financiers

Les banques traditionnelles ont rapidement réagi à la menace en lançant leurs propres agrégateurs (Crédit du Nord, BPCE, Maif,...), certains s’appuyant d’ailleurs sur les services en marque blanche de Linxo. Néanmoins, cette réactivité ne fait pas baisser la pression entretenue par les acteurs alternatifs. Après Budget Insight, Bankin’ annonçait récemment l’intégration des virements de compte à compte dans son offre, devenant initiateur de paiement.

L’initiative de Linxo rappelle la plate-forme Bud, lancée au Royaume-Uni en novembre dernier, qui agrège entre autres les offres d’HSBC, de Nutmeg, Azimo ou Western Union. La menace que représentent les agrégateurs de comptes se fait donc de plus en plus forte, y compris en France.

En intégrant la fonctionnalité d'initiation de paiement (ce qui n’est pas encore le cas de Linxo), les agrégateurs de comptes permettront en effet très facilement aux clients de souscrire à n'importe quel service financier et de déplacer leur argent sans jamais se connecter à leur application de banque en ligne.

 

Actualitées liées

  • Innovation
  • 17.12.2019

YES BANK déploie une place de marché

LES FAITS La banque indienne YES BANK vient de présenter sa propre Marketplace. Baptisée YES SCALE Marketplace, elle  se charge d’héberger des solutions innovantes développées avec des start-up à partir de ses propres API.
  • Innovation
  • Canaux de distribution - Mobile
  • 23.06.2017

Linxo prend le virage des professionnels

L’application de gestion de budget et d’agrégation de comptes bancaires Linxo s’attaque aujourd’hui à un nouveau marché : celui des professionnels. Linxo présente pour cela une nouvelle application mobile deux-en-un. Une façon d’améliorer la gestion...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus