Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • Royaume-Uni

Lloyds Bank organise les rendez-vous clients à distance

Lloyds Bank et Halifax viennent d’annoncer le lancement d’un nouveau service de contact client « à domicile ». Grâce à la vidéo, les clients seront reçus dans le cadre d’un rendez-vous à distance, depuis chez eux. Un modèle de banque à domicile avancé.

Après une année de tests menés auprès de certains de leurs clients, Lloyds Bank et Halifax lancent officiellement leur service de visioconférence depuis une tablette ou un ordinateur. 95 % des testeurs se sont montrés satisfaits par ce service.

Les clients de ces banques pourront ainsi prendre rendez-vous avec un conseiller depuis chez eux et réaliser une entrevue en « face-à-face », bien qu’à distance.

Ce service est tout spécialement dédié au prêt immobilier et hypothécaire. Des conseillers spécialisés seront ainsi mobilisés pour assurer ces rendez-vous en ligne. Les horaires d’ouverture de ce service sont fixés entre 8 heures et 20 heures en semaine, et dans la matinée des samedis.

Notre analyse : La banque à domicile, toujours plus loin

Après le minitel et Internet, les smartphones et tablettes ont favorisé le développement de la relation clients à distance, en permanence. Grâce à la vidéo, cette tendance est encore accentuée par la possibilité des rendez-vous à distance.

Pour les agences qui tablent sur la spécialisation des conseillers pour réattirer leurs clients, cette initiative est une nouvelle preuve de la pertinence (et de la concurrence) des canaux à distance. Par ailleurs, le modèle de la visioconférence avec des spécialistes étaient déjà privilégié dans certaines agences, à l’image de Nationwide et d’une initiative datant de 2013.

Toujours au Royaume-Uni, en 2014, Barclays lançait par ailleurs un service de visioconférence fonctionnant 24 heures sur 24 et levant ainsi les barrières temporelles de la gestion de la relation client.