Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • France

Macif propose un nouveau service de LLD « tout-en-un »

A l’occasion du Mondial Paris Motor Show qui se tient en octobre, le groupe Macif annonce le lancement d’un nouveau service complet de location longue durée (LLD), baptisé « MACIF C’parti ». En partenariat avec LeasePlan, cette offre s’adresse aux sociétaires Macif éligibles afin de les accompagner dans l’évolution de leurs modes de déplacement.  

Du 2 au 14 octobre 2018, le groupe Macif est présent au Mondial Paris Motor Show et y fait la promotion de sa nouvelle offre de LDD, « MACIF C’parti », qu’il a développé avec LeasePlan France, qui agit en tant que partenaire financier.

Ce service tout-en-un comprend la location longue durée d’un véhicule neuf, avec un forfait de 10 000 à 30 000 kilomètres par an, sur une durée de 24 à 60 mois (modulable en cours de contrat), sans apport. Il comprend aussi la livraison à domicile du véhicule, l’entretien, l’assistance, l’assurance, ainsi qu’une voiture de remplacement. Les frais de remise en état du véhicule à la restitution peuvent aussi être pris en charge jusqu’à 1 200 euros. Un interlocuteur unique est dédié au client tout au long du contrat.

Grâce à cette initiative, l’acteur entend fournir à ses clients et sociétaires (au nombre de 5,3 millions) une solution adaptée à leurs besoins et budgets de mobilité. En outre, il s’agit pour le groupe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de près de 6,2 milliards d’euros en 2017, d’un moyen de se développer sur un marché complémentaire en pleine expansion.

Mise en perspective : Surfer sur le « boom » de la location automobile

Ce nouveau partenariat montre que les acteurs qui s’intéressent à la location longue durée sont de plus en plus nombreux et variés. Le groupe mutualiste considère, quant à lui, qu’il dispose d’une entière légitimité pour proposer à ses assurés des offres complémentaires, et en l’occurrence du financement automobile. Il s’agit d’ailleurs d’un mode de financement en pleine expansion, puisque 30 % des ventes de VN et VO se sont faites en LOA ou LLD au premier trimestre 2018. Nombre d’acteurs, notamment bancaires, s’y sont lancés. C’est le cas de BPCE ou encore d’AXA qui s’est associé avec ALD Automotive pour une offre de mobilité « tout-en-un ».  

Le groupe Macif, pour sa part, est un acteur très engagé en matière de mobilité, qui soutient financièrement des start-up comme GoMore ou Carizy ; mais aussi qui propose un ensemble de services dédiés pour faciliter les déplacements et assurer la sécurité de ses sociétaires. Cela s’est traduit, par exemple, par le déploiement d’une application mobile, « Liberty Rider », qui permet à ses utilisateurs en deux-roues d’être secourus au plus vite dans le cas où l’application détecte un accident. Quant à LeasePlan, qui a multiplié les partenariats récemment (avec FCA et Uber par exemple), c’est un moyen de renforcer sa position sur le marché du BtoC.