Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Manager.one lance une carte business sans contrainte

La plate-forme bancaire, dédiée aux TPE et auto-entrepreneurs, vient d’étoffer son offre avec le lancement d’une nouvelle carte bancaire Visa Business. Elle prône la transparence et l’innovation pour se différencier de la concurrence de plus en plus dense sur le marché de la banque en ligne pour les PME

Développée par la FinTech SaGa CORP pour la banque privée française Wormser Frères en juillet dernier, l’offre manager.one cible les start-up, les artisans, les PME, les auto-entrepreneurs et le monde associatif. Elle propose à ses clients de nombreuses fonctionnalités comme l’export des pièces comptables, les notifications d’encaissement, l’obtention de l’attestation de dépôt de capital, mais aussi l’accusé de virement authentifié.  

La nouvelle carte vient ainsi compléter la gamme de services dématérialisés qu’elle propose. Paramétrable et sans limite de plafond (le gestionnaire peut choisir de ne pas fixer de plafond), elle permet entre autres de recevoir des notifications en temps réel des opérations effectuées, bloquer la carte en cas d’absence de justificatifs pour valider la transaction précédente, verrouiller l’usage pour certains jours et activer ou désactiver l’option sans contact. La carte sera intégrée à la formule de services tout inclus à 29,99 euros par mois.

Forte du statut de banque de sa maison-mère et d’une récente levée de fonds, elle prévoit de lancer de nouveaux produits bancaires dans les mois à venir. Elle travaille actuellement sur une solution de placements de trésorerie.  

Mise en perspective : Les FinTech à l’assaut du BtoB, mais pas seulement

Face à la maturité du segment des particuliers, le marché des professionnels est de plus en plus disputé. D’après une étude de Sia Partners, les TPE, indépendants et auto-entrepreneurs constituent une source non négligeable de PNB avec 4,7 % de croissance annuelle des encours de crédit. En témoigne le nombre croissant de start-up se positionnant sur ce segment ; à l’image de Qonto qui a réussi à doubler ses clients en moins de six mois ou encore Margo Bank, qui table sur un positionnement original via des chargés d’affaire qui se déplacent auprès des clients.  

Manager.one se lance sur un marché très plébiscité mais entend capitaliser sur le statut de banque de Wormser Frères. Le lancement de la nouvelle carte bancaire s’accompagne du démarrage d’une campagne d’acquisitions de clients. Le choix de cette carte sans plafond montre son désir de coller aux attentes de ses clients. Toutefois, cette problématique devrait être bientôt adressée par l’émergence du virement instantané, qui lèvera les freins aux transactions de montants élevés.