Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

MasterCard veut simplifier la gestion des frais professionnels

MasterCard se penche sur la question des frais de déplacement professionnels et sur les possibilités de suivi fournies aux entreprises en adaptant son service de tokenisation aux cartes Entreprise. Ces ajustements préfigurent l’intégration de ces dernières dans les wallets mobiles, de plus en plus médiatisés.

MasterCard Digital Enablement Service (MDES) a été adapté pour répondre aux besoins des émetteurs de cartes commerciales. Ils seront ainsi en mesure de proposer à leurs entreprises clientes d’intégrer ces supports dans des portefeuilles mobiles tels qu’Apple Pay, Android Pay et Samsung Pay. Cette initiative vise aussi à garantir la sécurité de ces données cartes tout en simplifiant leur gestion.

Côté voyageurs, la possibilité d’intégrer leur carte Entreprise dans un portefeuille mobile sous-tend également un ensemble de services à valeur ajoutée dont le paiement mobile des frais de restauration ou de transport (taxis, VTC, transports publics, etc.).

MasterCard insiste aussi sur les opportunités qui accompagnent les cartes virtuelles à usage unique en termes de gestion pour les entreprises : montants, types de dépenses, etc. peuvent en effet être prédéfinis

Notre Analyse : MasterCard étend la tokenisation à toutes les transactions

Parallèlement, Mastercard a aussi annoncé le lancement de Digital Enablement Express Service en septembre dernier. Ce programme vise à accélérer les processus de numérisation et de tokenisation des cartes pour leur intégration à sa plate-forme MDES. Ces efforts cumulés soulignent la mobilisation du réseau pour améliorer la diffusion de ses services de tokenisation, ainsi qu’un souci d’exhaustivité. Tous les types de cartes et d’environnements sont envisagés. MasterCard s’adresse par exemple aux contextes mobiles, sans oublier l’émergence des objets connectés. Samsung et Google ont d’ailleurs exprimé leur intérêt pour Digital Express.

Dans la foulée, MasterCard vient également de communiquer sur la tokenisation de l’ensemble des données de paiement pour les transactions effectuées par le biais de son portefeuille numérique, MasterPass.