Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Europe

Mollie adresse sa nouvelle offre aux marketplaces européennes

PSP néerlandais, Mollie s'est imposée comme une Licorne avec des solutions de paiements en ligne destinées aux e-commerçants. La FinTech poursuit aujourd'hui l'enrichissement de ses offres en présentant un nouveau produit adapté aux besoins spécifiques des entreprises SaaS et des Marketplaces. Elle s'ouvre ainsi de nouvelles portes sur un marché concurrentiel.

LES FAITS

  • Le nouvelle offre de Mollie a été baptisée “Connect for Platforms”. En plus que sa brique de paiement, elle inclut aujourd'hui un service de gestion des flux spécialement conçu pour répondre aux besoins des marketplaces.
  • Mollie propose par ailleurs un module de KYC optimisé capable de vérifier à la fois la place de marché et les vendeurs.
  • "Connect for Platforms" repose sur un mode d'intégration low code facile à mettre en place, ainsi que sur des API permettant de personnaliser au maximum la solution en fonction des besoins de sa cible.
  • Mollie annonce ce lancement en même temps que ses premières signatures clients pour "Connect for Platforms". L'opérateur européen de stationnement et de parkings Q-park fait partie de ces clients ce qui permet à Mollie de justifier de la pertinence de son offre, y compris pour les acteurs internationaux. 

 

ENJEUX

  • S'offrir un nouveau statut : Le lancement de ce nouveau service permet à Mollie de s'offrir un nouveau statut de prestataire de paiement à destination des Marketplaces et non plus seulement des e-commerçants. D'autant que ce marché est en pleine expansion. Le spécialiste SaaS français Mirakl publiait ainsi, l'année dernière, l’édition 2021 de son « Enterprise Marketplace Index ». Son principal enseignement concernait le fait que les marketplaces enregistraient une croissance de 81% de leur volume d'affaires dans le monde sur l'année 2020.
  • Ouvrir sa cible au maximum : Grâce au Low Code, la simplicité d'intégration de la solution proposée par Mollie, lui permet de s'adresser à des marketplaces d'importance mais aussi à des petits acteurs en devenir. L'objectif de Mollie est finalement de s'imposer en couvrant l'ensemble du marché.
  • Axer sur accompagnement tout compris : Avec ces deux outils majeurs de KYC et d'API, Mollie se distingue par ailleurs en proposant une approche personnalisée et complète pour toutes les marketplaces.

 

MISE EN PERSPECTIVE

  • Mollie confirme de grandes ambitions s'agissant de son développement. Sa couverture de tous les besoins, y compris des petites marketplaces en devenir, pourrait l'aider à s'imposer en dépit de la concurrence forte qui existe sur ce marché.
  • Stripe reste ainsi une référence internationale alors que ce géant du paiement enrichissait ses services aux marketplaces via son offre Stripe Connect dès 2017.