N26 mise sur le premium avec une Black MasterCard

N26 mise sur le premium avec une Black MasterCard

La banque allemande N26 vient d’annoncer le lancement d’une offre premium, baptisée N26 Black. Elle repose essentiellement sur une carte haut de gamme, assortie d’assurances gérées par Allianz. La banque, dont on attend le retour en France au mois de novembre, se donne ainsi les moyens d’asseoir son modèle économique.

N26 Black est une offre premium qui sera facturée 5,90 euros par mois. L’offre comprend une carte World Elite MasterCard qui sera gérée de la même manière que dans l’offre de base : pilotage depuis l’application mobile et affichage des dépenses en temps réel.

Elle se différencie de l’offre de base par les garanties proposées en partenariat avec Allianz : couverture des transactions de paiement, mais aussi santé et voyage, extension des garanties constructeurs et couverture des appareils personnels contre le vol, etc.

L’offre sera distribuée en Allemagne, en Autriche et en Irlande, à compter de début novembre. La France, l’Italie et l’Espagne devraient suivre quelques semaines plus tard. N26 dit s’adresser spécifiquement aux jeunes professionnels qui voyagent.

Notre analyse - Vers un modèle rentable pour les néo-banques ?

N26 sort pour la première fois de son modèle du « tout gratuit » en choisissant de faire payer des garanties qui, en elles-mêmes n’ont rien d’innovant, puisqu’elles sont très semblables à celles proposées par les banques émettrices des World Elite MasterCard.

Elle se démarque en revanche par le prix, la carte étant généralement facturée entre 250 et 280 euros par an (contre 70 chez N26), ou sous condition de revenus et d’usage (chez Fortuneo par exemple).

N26 compte notamment sur le renouvellement de ses cartes, rendu nécessaire par son changement de statut ; elle a en effet obtenu une licence bancaire cet été, lui permettant notamment de lancer des produits d’investissement. Ses 200 000 clients vont donc être dotés d’un nouveau numéro de compte et d’une nouvelle carte, une opportunité pour elle de pousser son offre premium.

Cette décision coïncide également avec son retour en France, où la banque avait suspendu les ouvertures de comptes, suite à des usages qui mettaient en péril son modèle économique. La nouvelle banque pourra ainsi étoffer son offre ; sont attendus notamment des comptes épargne, une offre de crédit et un service de partage des dépenses.

Actualitées liées

  • Cartes de paiement
  • Paiement
  • 07.12.2017

N26 lance une nouvelle carte haut de gamme

N26 présente une carte de débit Mastercard premium, baptisée N26 Metal. Cette FinTech d’origine allemande poursuit son expansion tant en termes de déploiements géographiques que de services. Sa stratégie de montée en gamme s’étoffe et se précise avec...
  • Paiement
  • 24.05.2018

Retour d’expérience : Nickel Chrome démarre fort

La Financière des Paiements Electroniques n’en finit pas de se réjouir de la réussite de son modèle inédit, celui de Compte-Nickel. Le groupe réussit aujourd’hui un virage attendu en dehors de son modèle initial, auprès d’une cible plus haut de gamme...
  • Innovation
  • Banque au quotidien
  • 15.03.2017

Retour d’expérience : N26 affiche son succès

Avec 300 000 clients à ce jour, N26 affiche sa réussite et se présente désormais comme l’un des leaders de la banque mobile à l’échelle européenne. La néo-banque allemande a su imposer son modèle et réussir le pari d’une conquête européenne en un tem...
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 17.11.2016

N26 arrive en France avec des services payants

N26 prépare son retour en France et commence déjà à prospecter. Une question de jours, puisqu’elle est attendue ce mois-ci. Elle a tiré les enseignements de son entrée sur le marché naissant des néo-banques et opte pour une approche partiellement pay...
  • Banque au quotidien
  • Paiement
  • 23.10.2019

Qonto monte en gamme avec Plus

LES FAITS La FinTech française Qonto, spécialisée dans les services bancaires alternatifs à destination des entrepreneurs et des start-up, fait monter son offre de services en gamme.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus