Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

NCR met la main sur D3 Banking

LES FAITS

  • L’américain NCR Corporation a annoncé l’acquisition de D3 Banking, spécialiste de la banque en ligne et mobile pour le marché des grandes institutions financières. 
  • Stratégie d’acteurs, NCR Corporation, D3 Banking, Acquisition, NCR Digital Banking, Paiement, Paiement numérique, Banque en ligne, Banque mobileObjectif : étendre les services de Digital Banking à de nouveaux segments de marché y compris les grandes banques américaines mais aussi les banques internationales.       
  • D3 Banking a lancé une plate-forme de services bancaires numériques en marque blanche.  Pour sa part, NCR est plus connu pour ses solutions basées sur le cloud dédiées au marché des institutions financières communautaires (CFI). Les deux sociétés ont des plates-formes et des produits différents, ce rapprochement donnerait donc lieu à des offres complémentaires.
  • Les conditions financières de la transaction n’ont pas été communiquées. L’opération devrait avoir un effet dilutif sur le résultat net par action au cours de la première année.

ENJEUX

  • Un environnement challengeant. Le marché des services bancaires mobiles continue de croître rapidement. D’après une étude de Pymnts, environ 20 % des agences bancaires américaines devraient fermer d’ici 2020. NCR ne peut ignorer ces conditions changeantes, d’où le rachat de D3 Banking pour se positionner sur le marché de la banque digitale, son principal relais de croissance.
  • Un nouveau souffle. Le terrain de jeu des paiements évolue. Les start-up actives dans ce secteur forment le gros du peloton parmi les FinTech les plus importantes au niveau mondial.  Par le biais de cette initiative le groupe américain veut augmenter ses possibilités d’innovation et espère rattraper le train en marche.

MISE EN PERSPECTIVE

  • En octobre dernier, le fabricant américain de terminaux de paiement annonçait l’acquisition du processeur JetPay afin d’élargir le panel des services offerts. Dans cette même perspective, le groupe se rapproche désormais de D3 Banking.  
  • L’acquisition de D3 Banking par NCR intervient dans le cadre de nombreuses opérations de fusions-acquisitions dans le domaine des paiements numériques. En début d’année, Fiserv, fournisseur américain de technologie financière, annonçait le rachat de First Data, spécialisé dans le traitement des paiements, dans le cadre d’une opération de 22 milliards de dollars. L’Union Européenne vient aussi d’autoriser le rachat de Worldpay par FIS pour 35 milliards de dollars.