Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • France

Norauto numérise aussi les carnets d’entretien auto

Norauto fait un pas de plus vers la numérisation de ses services en présentant son nouveau carnet d’entretien numérique. Cette initiative vise à simplifier le suivi des véhicules par les clients de l’enseigne et à les fidéliser davantage. Il vient amplifier la transformation numérique de Norauto.

Norauto vient de lancer une nouvelle application mobile baptisée MonNorauto. Ouverte aux clients de l’enseigne, cette application leur permet de suivre le carnet d’entretien de leur véhicule, mais aussi d’accéder à des offres de fidélisation et à différents avantages.

Les clients sont invités à créer leur compte afin que l’application puisse répertorier l’historique de leurs prestations automatiquement. Des rappels sont ensuite proposés pour renseigner les conducteurs sur les échéances de leur prochains rendez-vous d’entretien.

L’application interactive envoie ainsi des notifications mais permet aussi aux conducteurs de réaliser des devis et des prises de rendez-vous.

Notre analyse : Quand le numérique permet de fidéliser

Norauto fait ici le choix du numérique pour améliorer ses efforts en matière de fidélisation. Grâce à son nouveau carnet d’entretien, le client est captif ; il se souvient plus facilement de son prestataire et peut avoir des interactions avec lui, par le biais des notifications envoyées in-app.

Une initiative intégrée dans un plan stratégique plus large. La numérisation du carnet d’entretien automobile par Norauto intervient dans le cadre de la transformation numérique globale du groupe. Norauto s’est en effet engagé à renouveler son réseau dans sa globalité.

Cette stratégie concerne en effet les points de vente physiques de l’enseigne, désormais équipés de tablettes et d’écrans favorisant notamment le déploiement de devis électroniques. Le site marchand de Norauto a lui aussi été renouvelé, tout comme son application mobile. La signature électronique devrait aussi prochainement être déployée.