Novae lance une plateforme de fidélisation universelle

Novae lance une plateforme de fidélisation universelle

Dans le cadre d’un partenariat stratégique avec Visa, la FinTech américaine Novae a développé une solution de fidélisation et de relation client, en marque blanche. A la fois universelle et transfrontalière, la plate-forme est destinée aux acteurs de la banque mais aussi aux commerçants.

Basée à San Francisco, Novae a été fondée plus tôt cette année comme société dérivée de A&A Co. Sa nouvelle solution, baptisée Novaeplatform, a été dans un premier temps adaptée aux banques émettrices de cartes Visa. Cette dernière commercialise actuellement la plate-forme sous le nom de Visa Loyalty Solutions.  

Novaeplatform propose à ses utilisateurs des avantages transfrontaliers en matière de voyage et de divertissement. Les membres peuvent, entre autres, échanger leurs points, bénéficier de tarifs préférentiels et d’offres exclusives auprès de centaines de milliers d’hôtels et de compagnies aériennes partenaires. Elle se présente comme une solution de paiement permettant de combiner cartes de crédit, cartes de débit et points de fidélité.

Accessible sur Internet et via mobile, la plate-forme est capable de s’intégrer dans tous les types d’interfaces clients, quel que soit le canal utilisé : voix, vidéochat, chatbot. Novae s’appuie sur de nombreux partenariats parmi lesquels, Expedia, le moteur de recherche qui permet de comparer les prix des voyages, l’une des récompenses les plus prisées pour échanger les points.  

Mise en perspective : L’omnicanal au service de la relation client  

Les programmes de fidélisation des banques se traduisent généralement par un système de compensation classique, lequel est en passe de devenir obsolète. Face à une baisse tendancielle de la satisfaction des clients vis-à-vis de leurs programmes de fidélisation, les institutions financières sont en recherche permanente de nouvelles idées pour mieux fidéliser leurs clients. La FinTech californienne propose de les aider à y parvenir.

L’idée innovante de Novae est de permettre d’échanger des points de fidélité dans n’importe quel contexte (en mobilité, à la maison ou en point de vente), via n’importe quel support (mobile, Web, TPE ou objet connecté) et par le biais de n’importe quel moyen de paiement (transaction carte, échange de points ou association des deux). Une vision universelle qui cadre avec les attentes des banques et des consommateurs. La jeune pousse dit vouloir, dans un premier temps, accompagner les petites et moyennes banques qui ne disposent pas des moyens nécessaires pour développer leur propre programme. Outre l’expérience omni-canal, l’outil est un moyen de générer des ventes supplémentaires, de mieux connaître ses utilisateurs, de toucher de nouveaux clients et, par conséquent, d’accroître le chiffre d’affaires.

Actualitées liées

  • Paiement
  • Canaux de distribution - Mobile
  • Stratégie d'acteur
  • 19.09.2017

Société Générale lance une nouvelle banque mobile en Afrique

Société Générale présente YUP, une offre bancaire basée sur un porte-monnaie mobile à l’intention de ses marchés subsahariens. YUP va permettre à ses utilisateurs d’accéder à un ensemble de services bancaire, sans pour autant nécessiter l’ouverture d...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus