Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • International

Nuance Communications embarque l’IA dans les habitacles

Nuance Communication présente la dernière version de ses services embarqués à bord des véhicules. Au contrôle vocal de Dragon Drive, Nuance ajoute une couche d’intelligence artificielle, qui étend encore les possibilités et capacités de ces co-pilotes technologiques.

L’interface conversationnelle Nuance Dragon Drive avait déjà trouvé sa place dans certains véhicules, en tant qu’assistant vocal à la conduite connectée. Aujourd’hui, elle est enrichie de nouvelles fonctionnalités intégrant la technologie d’Intelligence Artificielle.

Dragon Drive sera désormais capable de formuler des recommandations contextualisées et personnalisées au conducteur : points d’intérêt situés sur son trajet, présence d’une station-service si le véhicule a besoin de faire le plein ou restaurant préféré.

Pendant un voyage, l’assistant de Nuance pourra par exemple présenter les aires de repos sur lesquelles le conducteur pourra s’arrêter en fonction de son temps de trajet ou de la météo ou des disponibilités de stationnement. Et les applications sont encore nombreuses.

Analyse : La voix et l’IA pour co-pilotes

Le géant du marché des solutions de contrôle vocal Nuance fait aujourd’hui un pas de plus vers l’intégration de ses solutions dans les habitacles. Son Intelligence Artificielle embarquée soutient un concept de conduite connectée parmi les plus innovants du marché, grâce à la contextualisation et à la promesse de toujours plus de personnalisation.

Cette initiative permet à Nuance de légitimer encore sa position dans les habitacles. Déjà au mois de juillet dernier, le groupe signait un partenariat stratégique avec le constructeur BMW afin d’intégrer les technologies hybrides vocales de Nuance à bord des véhicules de la marque.

Avant cela, Nuance travaillait aussi avec Mercedes-Benz pour intégrer son assistance vocale dans les véhicules du constructeur. En tablant aujourd’hui sur une Intelligence Artificielle plus développée, Nuance dessine les frontières toujours repoussées de l’assistance à la conduite.