Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire paiements juillet 2016 - MasterCard se prépare à la déferlante « Instant Payment »

Stratégies d’acteurs – Quand les géants unissent leurs forces

  • EUROPE – MasterCard se prépare à racheter une grande partie des parts du processeur britannique VocaLink. Un moyen pour ce dernier de se développer sur de nouveaux marchés. Une preuve, surtout, que l’Instant Payment devient une réalité, à laquelle les principaux réseaux de cartes se préparent.
  • ETATS-UNIS – PayPal et Visa annoncent un partenariat qui devrait permettre aux consommateurs américains de payer avec PayPal depuis mobile, en magasin et en sans contact.

Partenariat stratégique fort, cette annonce laisse entrevoir de nouveaux cas d’usages pour PayPal et des volumes additionnels.

Lutte contre la fraude – 13ème rapport OSCP, la fraude carte en baisse en France

  • FRANCE – Le nouvel Observatoire de la Sécurité des Cartes de Paiement constate un recul de la fraude carte en France. Une bonne nouvelle malgré d’importants taux de fraude sur les transactions transfrontalières.

Blockchain – Nouvelle application dans le monde bancaire

  • FRANCE – Crédit Mutuel Arkéa et IBM se basent sur la blockchain pour vérifier l’identité des clients bancaires. Une application CRM de plus pour ce protocole très plébiscité par les banques.

Virements – Nouvelle application supportée par une messagerie instantanée

  • EUROPE – Worldline s’allie à la start-up SnapSwap pour lancer Gloneta, une application mobile de transfert instantané de compte à compte, intégrant une messagerie mobile.

Sans contact carte – Les opérateurs prennent les devants sur les marchés africains

  • KENYA – Safaricom prépare une carte de paiement pour M-Pesa. Associé à Lipa na M-Pesa, ce produit embarquera aussi une fonctionnalité NFC.

La place des opérateurs mobile sur les marchés africains des paiements est à nouveau illustrée. Après le lancement d’M-Pesa et de divers services associés, Safaricom fait valoir de nouvelles ambitions et concurrence très directement les banques.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion