Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire paiements novembre 2015 – Rapprochements d’acteurs pour répondre à la globalisation du marché

Acteurs – Des rapprochements de premier plan

  • MONDE –  Visa Inc. confirme le rachat de Visa Europe pour un montant de 21,2 milliards d’euros.

  • EUROPE –  Worldline (Atos) annonce la création de la JV Worldline Equens Company et le rachat des activités de traitement de transactions du néerlandais Equens.
  • MONDE – Le constructeur américain Diebold propose de racheter Wincor Nixdorf.

« Ces acquisitions soulignent les objectifs de globalisation d’acteurs de premier plan. Pour Worldline, il s’agit de miser sur la complémentarité géographique avec Equens, qui pourrait donner naissance au plus grand processeur pan-européen. Pour Diebold et Visa, ces acquisitions vont leur permettre d’atteindre une échelle internationale, et non plus seulement américaine, pour faire face à une concurrence toujours plus globale. »

Dématérialisation – Nouvelles initiatives sur le marché des chèques et des titres restaurant

  • FRANCE – Visa et Sodexo Pass France testent une version dématérialisée sur mobile de la Carte Pass Restaurant.
  • ETATS-UNIS – L’incubateur de BNP Paribas soutient une start-up californienne, Snapcheck, à l’origine d’une solution de digitalisation des chèques. Son service devrait être lancé aux États-Unis en 2016 et BNP envisagerait de l’appliquer à terme au marché français.

« BNP Paribas, comme d’autres groupes, dont le Crédit Agricole et BPCE en France par exemple, garde un œil attentif sur les opportunités liées à la dématérialisation des chèques. Outre la promesse de réduction des coûts de traitement, la notion d’instantanéité prévaut. Pour que ce type de services puisse s’imposer en France, des ajustements réglementaires restent cependant nécessaires. »

Authentification – Des alternatives pour révolutionner l’authentification des clients bancaires

  • ALLEMAGNE – Deutsche Bank veut s’appuyer sur la biométrie comportementale (ici, reconnaissance de l’utilisation du smartphone) pour authentifier ses porteurs. Au-delà de la biométrie comportementale, d’autres technologies sont envisagées : reconnaissance d’empreintes et reconnaissance faciale, notamment.
Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion