Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Observatoire paiements septembre 2016 – Facebook construit son environnement de paiement

Stratégie d’acteurs – Un écosystème complet pour les paiements chez Facebook

  • ETATS-UNIS – Facebook Messenger présente un système de notification automatique dédié aux demandes de remboursement entre contacts.
  • ETATS-UNIS – Facebook lance une fonctionnalité de paiement intégrée, à l’intention des annonceurs sur sa plate-forme de messagerie.

Le réseau social tire parti de son service de messagerie pour progresser sur le marché des paiements. Après la mise en place d’une option de transferts de fonds P2P, il cible toujours les commerces et annonceurs conscients de son potentiel marketing mais cherche aussi à créer un écosystème complet. Pour cela, il met à profit les données qu’il gère et croise quotidiennement. Ces annonces soulignent la place que Facebook accorde aux chatbots et aux fonctions de machine learning (et au Big Data/Deep learning en général), au service tant de la relation client que du développement d’un environnement commercial unifié.

Stratégie d’acteurs – Un autre mariage de raison pour PayPal

  • ETATS-UNIS – PayPal s’allie à MasterCard et bénéficiera de son réseau pour se développer dans les points de vente.

PayPal enchaîne deux partenariats de premier plan : Visa, et désormais MasterCard, devraient l’aider à s’établir sur le secteur des paiements de proximité. Bien que les termes financiers n’aient pas été décrits, Visa comme MasterCard devraient, eux aussi, bénéficier de ses importantes bases clients. Pour ces géants des paiements, les enjeux sont considérables… il leur faut attirer à eux des volumes et composer avec leurs nombreux concurrents.

Stratégie d’acteurs – Square repense son modèle économique

  • ETATS-UNIS – Square présente Card on File pour permettre aux points de vente qui le souhaitent de stocker les informations cartes de leurs clients.

Avec pour maître mot la notion de fidélisation, Square cherche à simplifier l’étape de paiement tout en répliquant le modèle du one-clic déjà bien installé en ligne. A voir si les clients adhèreront à ce principe dans un nouveau contexte.

  • ETATS-UNIS – Square propose une option payante garantissant le dépôt des fonds en temps réel pour son service de transferts Square Cash. Un moyen pour la société de faire valoir la notion d’instantanéité tout en rentabilisant son service.

M-paiement – Une nouvelle initiative interbancaire pour contrer les géants du Web

  • ESPAGNE – Les banques espagnoles s’unissent pour lancer Bizum : une solution commune de paiement mobile. Un moyen pour elles de faire face à des concurrents non bancaires très entreprenants qui ciblent aussi les particuliers.
Vous n'avez pas accès à cet article.

Vous n'avez pas accès à cet article.

Connectez-vous pour consulter cet article. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez nous contacter et souscrire un abonnement pour votre entreprise.

Contactez-nous Connexion