OCBC adresse un programme complet aux seniors

OCBC adresse un programme complet aux seniors

La banque singapourienne OCBC présente aujourd’hui un nouveau programme complet, dédié à une cible précise : celle des seniors. Epargne, assurance, formation aux nouveaux moyens de paiement et canaux digitaux sont abordés. L’objectif est d’accompagner des seniors plus adaptables et friands d’outils numériques qu’attendu à priori, par une approche 360° si précieuse pour améliorer l’expérience client.

Le nouveau programme d’OCBC a été baptisé OCBC Life Goals. Il s’agit d’une offre de conseils financiers adaptés aux seniors (âgés de + de 55 ans). Il vise à répondre à toutes leurs problématiques spécifiques dans une approche « moment de vie », traitant par exemple de la retraite ou de la gestion de patrimoine à travers toutes leurs implications financières.

OCBC Life Goals propose en premier lieu des placements sécurisés, mais aussi des produits d’assurance santé adaptés. OCBC a également signé des partenariats visant à proposer divers avantages aux bénéficiaires de cette offre (sorties, offres promotionnelles, coupons de réduction, etc.).

Pour compléter son approche, OCBC organise une formation à l’Internet banking et aux paiements dématérialisés, dans un réseau de lieux physiques, permettant de conserver la proximité et le contact humain.

Mise en perspective : Les seniors sous le feu des projecteurs

Une récente étude, réalisée par ABN Amro, relevait que 90 % des personnes âgées de plus de 65 ans sollicitaient en priorité les services de la banque en ligne. Ce pourcentage est même supérieur à celui de la moyenne de la population intéressée par ce type de services (à 86 %). Un résultat pas si surprenant compte tenu de leurs contraintes de mobilité, mais aussi de leur usage plus modéré du smartphone.

OCBC prend le parti de participer à la formation de ses clients seniors pour les accompagner dans l’usage des services financiers innovants. Un atout pour garder le contact, et pour valoriser une approche cross-canal toute aussi complète que l’offre proposée.

La banque réunit en effet en un seul programme toutes les préoccupations de cette cible relatives à leurs finances. Cette approche globale nécessite une vision à 360 degrés du client, qui impose d’avoir « désiloté » les systèmes d’information de la banque. OCBC montre encore une fois son avance d’un point de vue technologique et son pragmatisme dans la prise en compte des attentes de ses clients.

Actualitées liées

  • Assurances
  • Innovation
  • 07.11.2018

Lydia assure le mobile de ses clients

La start-up du paiement vient de lancer deux couvertures en partenariat avec CNP Assurances ; elles sont destinées aux téléphones mobiles et aux autres appareils nomades possédés par les jeunes. Lydia confirme ainsi son modèle en trouvant dans l’assu...
  • Innovation
  • Paiement
  • 24.11.2017

PayPal intègre la solution d'Acorns à ses applications

Le géant du paiement électronique PayPal poursuit aujourd’hui sa diversification et l’enrichissement de ses services en annonçant un partenariat avec l’entreprise américaine Acorns. En tant que spécialiste de l’épargne par arrondi (micro-investisseme...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus