Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

PayPal passe le cap des 10 millions d’utilisateurs

LES FAITS

  • A l’occasion de son quinzième anniversaire sur le marché français, le spécialiste des paiements en ligne a annoncé avoir dépassé les 10 millions d’utilisateurs actifs dans l’Hexagone.
  • Avec 25 % des acheteurs en ligne, le marché français est aujourd’hui le troisième, pour l’entreprise californienne, au niveau européen. Il est classé derrière les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Allemagne, au niveau mondial.
  • PayPal est intégré à la plupart des sites marchands, des plus renommés aux plus confidentiels. En France, il est ainsi présent auprès de 70 % des e-commerçants. Un acheteur en ligne sur quatre utilise PayPal.
  • Comment ?

            --> En misant sur la gratuité ;

            --> En multipliant les partenariats avec les petites et moyennes entreprises françaises ;

            --> En misant sur la confiance : à l’heure actuelle, les retours négatifs sur les plus de 20 millions de transactions quotidiennes réalisées via PayPal dans le monde sont très rares.

            --> En prenant en compte les spécificités du marché français

  • Parmi ses clients : La Redoute, Rakuten, VeePee ou encore Cdiscount.
  • Pour attirer les utilisateurs, PayPal diversifie aussi ses services gratuits auprès du public français. Il propose à ces derniers, de transférer de l’argent d’un wallet à l’autre, de payer sur un site marchand, de rembourser les proches mais aussi de créer des cagnottes. Le tout se fait sans frais.  

ENJEUX

  • De nouveaux leviers de croissance. Pour maintenir sa croissance sur le marché tricolore, où de nombreux spécialistes du paiement à l’image d’Adyen et Stripe ont déjà trouvé leur place, PayPal tente de trouver de nouveux relais de croissance. L’entreprise californienne entend dans un premier temps s’attaquer à des secteurs mal-desservis comme celui du voyage et celui de l’alimentation. Elle mise également sur celui des rémittences par le biais de sa solution Xoom, lancée au mois de juillet dans 32 pays européens y compris la France.  
  • Une terre d’expérimentation. Friand d’innovation, l’Hexagone représente une terre d’expérimentation pour PayPal. Le groupe y avait d’ailleurs testé ses solutions de transferts d’argent et de cagnotte en ligne.  

MISE EN PERSPECTIVE