Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • États-Unis

PayPal pour retirer de l’argent dans les magasins Walmart

Retirer de l’argent liquide comme au guichet automatique sera bientôt une réalité dans les magasins du groupe Walmart. Le géant américain de la grande distribution vient de nouer un partenariat avec PayPal pour proposer à ses clients une option de retrait d’argent. Un relais de plus pour le spécialiste du paiement qui accélère son déploiement en magasins.

Juste à temps pour les vacances, les titulaires de compte PayPal disposent à présent, et pour la première fois, d’une solution de retrait de cash. Le fournisseur de services de paiement en ligne favorise ainsi sa montée en puissance sur le marché du commerce en face-à-face.

Outre le retrait d’argent les utilisateurs de PayPal seront désormais en mesure de consulter leur solde et recharger leur compte depuis les points de services, guichets automatiques et caisses enregistreuses de l’enseigne américaine. Les nouveaux services seront accessibles aux utilisateurs de l’application mobile PayPal Cash et seront facturés 3 dollars par transaction.

Les déploiements sont prévus dans tous les magasins Walmart aux Etats-Unis début novembre.

Mise en perspective : Toujours plus loin dans le monde du commerce physique

Ce rapprochement permettrait à PayPal de disposer d’une forme de réseau de retrait d’argent et d’améliorer sa visibilité dans le monde de l’acceptation physique. C’est également un moyen de fidéliser un peu plus les consommateurs, en particulier ceux qui ne disposent pas de compte bancaire. Le géant du paiement avait déjà montré son intérêt pour les personnes non bancarisées en signant plusieurs partenariats avec des petites banques dans l’objectif de lancer de nouveaux services bancaires. S’attaquer à l’exclusion bancaire lui donne un avantage compétitif. Ce partenariat est aussi l’occasion pour la FinTech de se distinguer des wallets comme Apple Pay et Samsung Pay qui sont devenus les supports les plus courants pour le paiement mobile en magasin.

De son côté, Walmart propose une solution de retrait sans carte, s’appuyant sur un support mobile dont dispose déjà certains de ses clients. Plusieurs commerçants proposent déjà aux utilisateurs de PayPal de recharger leur compte, Walmart est néanmoins le premier à leur offrir un service de retrait. De quoi se différencier de la concurrence et fidéliser les clients.