Personal Capital dématérialise la gestion de fortune

Personal Capital dématérialise la gestion de fortune

Personal Capital, éditeur d’un outil de PFM dédié à la gestion de patrimoine, poursuit son offensive. Avec Private Client, la start-up présente une offre très haut de gamme, misant à la fois sur les technologies et le service ; ou comment réconcilier gestion de fortune et canaux digitaux.

Personal Capital s’est lancée en 2011, avec comme objectif la création d’un outil de gestion des finances personnelles performant, entièrement dédié aux clients de banque privée. Pour aller plus loin, elle lance aujourd’hui une nouvelle offre plus complète, baptisée Private Client.

Reposant sur le socle logiciel initial, elle y ajoute des services très complets, dont : l’accès à son conseiller personnel 24h/24, des conseils personnalisés via le suivi d’un indice de performance des portefeuilles (You Index), des alertes, des produits bancaires en partenariat avec une banque.

Cette offre est aussi multi-supports : accessible depuis un iPhone, un iPad (fourni lors de l’adhésion), un support Android ou Amazon, mais aussi depuis une montre connectée. Cette dernière permet notamment au porteur de recevoir des alertes personnalisées.

Notre Analyse : Un angle original

Personal Capital a choisi d’aborder le marché de la gestion de patrimoine par l’angle de la technologie, jusque-là largement sous-exploité selon ses fondateurs.

Aujourd’hui, fort de ses 500 000 clients gérant près de 100 milliards de dollars de capitaux par le biais de sa plate-forme, Personal Capital lance une offre beaucoup plus complète, s’adressant aux besoins patrimoniaux des familles.

Une approche tarifaire agressive

Pour les convaincre, Personal Capital a fait le choix de baisser ses commissions, qui varient entre 0,49 % et 0,79 % selon les montants placés (à partir de 3 millions de dollars).

Actualitées liées

  • Innovation
  • Banque au quotidien
  • 21.08.2017

Naissance du premier PFM dédié spécifiquement aux couples

Après des mois de tests, une nouvelle application de gestion des finances personnelles (PFM) vient de faire son apparition sur le marché américain. Sa particularité concerne sa cible et sa démarche tournée vers la gestion d’argent à plusieurs, puisqu...
  • Banque au quotidien
  • FinTech
  • 28.10.2016

N26 mise sur le premium avec une Black MasterCard

La banque allemande N26 vient d’annoncer le lancement d’une offre premium, baptisée N26 Black. Elle repose essentiellement sur une carte haut de gamme, assortie d’assurances gérées par Allianz. La banque, dont on attend le retour en France au mois de...
  • Relation client
  • 18.02.2014

SunTrust lance le PFM haut de gamme

La banque américaine vient d’annoncer le lancement d’un nouvel outil de gestion des finances personnelles à destination de sa clientèle haut de gamme. Baptisé SunTrust SummitView, ce service fait évoluer les outils de PFM vers une démarche plus affin...
  • Innovation
  • Marketing
  • 17.01.2018

BBVA prévoit l’impact financier d’un enfant

BBVA vient de présenter un nouveau service basé sur l’usage des données. Ce dernier s’adresse aux parents et futurs parents et étend l’analyse prédictive des dépenses au-delà des frontières jusqu’ici posées. Il permet d’évaluer les conséquences écono...
  • Innovation
  • Epargne
  • 21.06.2018

Investissement : le PFM Oval vise les jeunes

Oval Money fait partie des pionniers en matière d’intégration de l’Intelligence Artificielle et du machine learning dans un service d’épargne. Forte d’une nouvelle levée de fonds réalisée auprès de la banque italienne Intesa Sanpaolo, elle poursuit a...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus