Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Communication
  • France

Pour communiquer, Crédit Agricole lance son émission

Le Studio by CA Normandie-Seine ; c’est le nom de la dernière initiative novatrice en matière de communication, menée par le groupe Crédit Agricole. Une démarche qui dépoussière le positionnement des banques sur les réseaux sociaux.

C’est la caisse régionale Normandie-Seine du Crédit Agricole qui porte aujourd’hui son Studio et le présente comme un nouveau mode de communication en lien direct avec l’usage des réseaux sociaux.

Baptisé Le Studio by CA Normandie-Seine, ce dispositif repose sur une émission réalisée une fois par mois sur les thèmes de l'actualité de la caisse régionale, la banque et l'économie, l'engagement et l'utilité régionale, l'innovation et la relation client.

L’émission sera diffusée sur YouTube et Facebook. Elle fait intervenir le présentateur et Community Manager de la banque, Nicolas, ainsi que des acteurs locaux, universitaires, experts de la banque, représentants d’entreprises ou bien clients du Crédit Agricole. La banque envisage par ailleurs d’intégrer par la suite des clients dans le comité éditorial de l’émission.

Mise en perspectvie : Une communication innovante toujours possible sur les réseaux sociaux

Les banques ont pris le virage des réseaux sociaux. Elles sont toutes présentes aujourd’hui sur Facebook, Twitter, mais aussi Instagram, Snapchat ou WhatsApp, au travers d’initiatives plus ou moins innovantes.

Le Studio du Crédit Agricole illustre néanmoins le renouveau toujours possible en matière de communication pour les banques sur ces canaux. L’émission met en effet en avant un caractère pédagogique et collaboratif intéressant dans le cadre de vidéos qui représentent un contenu en ligne particulièrement adapté pour toucher les plus jeunes notamment.

Une promesse ambitieuse de réhumanisation

La banque a par ailleurs l’ambition de réhumaniser sa communication sur les réseaux sociaux. Elle personnalise en effet son approche au travers de son présentateur, Nicolas, qui, au-delà du Studio, devra aussi se rendre disponible sur les réseaux sociaux pour répondre aux questions des clients de la banque.