Pretto, le courtier immobilier en temps réel

Pretto, le courtier immobilier en temps réel

Un courtier « nouvelle génération » cherche actuellement à trouver sa place sur le marché du crédit immobilier français. Baptisée Pretto, cette FinTech vient de réaliser une levée de fonds qui pourrait bien l’aider à réussir son pari.

Pretto se présente sous la forme d’un site Internet proposant un service de comparaison des offres de prêts immobiliers en temps réel ; grâce à des algorithmes, il permet d’identifier le meilleur taux du marché. Totalement gratuit, le service propose par ailleurs un accompagnement par des experts afin de personnaliser les propositions de financement.

Les utilisateurs disposent par ailleurs d’un espace client leur permettant d’affiner leur recherche quand ils le désirent, de suivre les offres négociées par Pretto pour leur compte, mais aussi de consulter de nombreuses informations pratiques visant à les renseigner, ce jusqu’à la signature de leur prêt.

La start-up se rémunère en tant qu’apporteur d’affaires auprès des grandes banques, en percevant 1 % des montants prêtés par les banques aux utilisateurs de son service (plafonnés à 3 000 euros). Pour se développer, Pretto vient tout juste d’annoncer avoir réalisé une levée de fonds de 1,3 million d’euros.

Mise en perspective : L’usage des technologies, un moyen de moderniser le prêt immobilier

Au cœur de l’offre de Pretto, une adaptation du concept d’analyse des informations d’un marché en temps réel, grâce à des algorithmes pointus capables de comparer les données de toutes les offres bancaires en fonction du profil de chaque client (âge, revenus, localisation, endettement, etc.).

Pretto illustre ainsi le résultat de la transition numérique du métier de courtier, et son impact sur le marché du crédit immobilier dans son ensemble. L’usage des nouvelles technologies sur ce marché s’étend donc encore un peu plus.

Prêt immobilier sur mobile, crédit immobilier automatisé grâce à l’intelligence artificielle, emprunt hypothécaire communautaire : autant d’innovations sur le thème du prêt immobilier qui ont vu le jour ces derniers mois. Pretto et son offre de courtage en temps réel arrive par ailleurs après l’offre d’une autre start-up australienne, Tic :Toc qui allait plus loin en proposant pour sa part d’accorder des prêts immobilier en... 22 minutes.

 

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 23.08.2018

Credit Karma se lance dans le crédit hypothécaire

L’américain Credit Karma a annoncé avoir acquis la plateforme de prêts hypothécaires, Approved. Cette initiative vise à moderniser ce type de crédits et dématérialiser le processus pour les 80 millions de membres que compte Credit Karma. Une extensio...
  • Crédit
  • Innovation
  • 29.03.2017

İşbank dématérialise le crédit immobilier

İşbank persiste dans le déploiement de ses services bancaires numériques. Aujourd’hui, la banque turque va plus loin en adaptant le canal en ligne à la souscription de crédit immobilier. Avec des services à valeur ajoutée en plus.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus