Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Renault veut démocratiser la connectivité automobile

Des collaborateurs de Renault sont intervenus à l’occasion d’une conférence à l’Université Paris Est Marne La Vallée. A cette occasion, des points clés de la stratégie du groupe ont été révélés, présentant ses ambitions en matière de démocratisation des services connectés.

D’ici la fin de l’année, le groupe Renault envisage de lancer une nouvelle offre simplifiée de connectivité des véhicules. My Renault, compatible Car Play et Android Auto, deviendra ainsi la fenêtre de nombreuses applications multi-écrans, accessibles depuis un smartphone ou l’écran du véhicule.

Le second grand axe stratégique de Renault en matière de connectivité concerne la signature de partenariats avec des éditeurs de contenus (Canal Play ou encore Bein). L’idée est de rendre l’expérience ludique pour les passagers, mais aussi pour les conducteurs, d’ici 2020 en attendant l’automatisation des véhicules.

Renault envisage pour finir de passer des partenariats avec des assureurs et opérateurs de services afin de valoriser les données récupérées dans ses véhicules.

Notre analyse : Renault poursuit une stratégie cohérente

Les arguments avancés par les représentants de la marque dans le cadre de cette intervention n’ont pas fait l’objet de communiqué ou d’une autre campagne de communication de la part du constructeur. Les grandes lignes de cette stratégie devraient ainsi être précisées d’ici la fin d’année.

Un engagement fort en faveur des jeunes

Au-delà des annonces, Renault montre néanmoins un autre axe de sa stratégie : son rapprochement avec les plus jeunes. Coup sur coup, et juste après son intervention dans l’Université Paris Est Marne La Vallée, Renault présentait deux nouveaux engagements en faveur des étudiants, collégiens et lycéens. Renault vient ainsi de revenir sur la dixième édition du programme éducatif « Course en Cours » visant à rapprocher les collégiens et lycéens des filières scientifiques. Le 4 juin 2016, Renault participera aussi au Challenge du Monde des Grandes Écoles et Universités au Stade Charléty, à Paris.