Revolut, déjà 1,5 million d’utilisateurs en Europe

Revolut, déjà 1,5 million d’utilisateurs en Europe
Revolut, déjà 1,5 million d’utilisateurs en Europe

La multiplication des néo-banques dans l’Hexagone a marqué l’année 2017 : Ferratum Bank, Revolut, Orange Bank, sans compter les offres non-bancaires comme C-zam ou Morning. Aux côtés des acteurs français, les jeunes pousses étrangères semblent avoir le vent en poupe. Il y a un mois, N26 a franchi la barre des 200 000 clients en France, aujourd’hui c’est Revolut qui annonce avoir passé les 220 000 utilisateurs. Retour sur la success story de la néo-banque anglaise.

Lancée en 2015, la jeune pousse vient tout juste d’atteindre son seuil de rentabilité. Sur les 12 derniers mois Revolut a battu des records avec une croissance de 700 % de son volume mensuel de transactions, atteignant 1,5 milliard de dollars. Elle aurait traité 10 milliards de dollars de transactions, à ce jour.

La FinTech britannique annonce en outre une croissance de 50 % du nombre de ses clients. Elle compte aujourd’hui 1,5 million d’utilisateurs, contre 1 million fin 2017 et se targue d’attirer entre 6 000 et 8 000 utilisateurs quotidiennement. Sur cette base clients, 350 000 d’entre eux utilisent la carte Revolut quotidiennement (près d’1/4) et 800 000 de manière mensuelle.

Présente depuis seulement six mois dans l’Hexagone, la jeune pousse enregistre 750 000 transactions mensuellement (contre 110 000 en 2017). Elle compte 220 000 clients, soit 50 000 utilisateurs actifs quotidiennement et 125 000 mensuellement d’après ses statistiques globales. Après le Royaume-Uni, la France est le deuxième marché le plus important pour Revolut.

Mise en perspective : Les néo-banques dans la course aux nouveaux clients

Dans un marché où le taux de pénétration des smartphones est des plus élevés, l’influence des acteurs de la banque mobile ne cesse de s’accroître. 800 000 ouvertures de comptes pour Compte-Nickel, 100 000 pour Orange Bank, et plus de 200 000 enregistrés par N26 et Revolut ; ces nouveaux arrivants semblent n’avoir aucun mal à conquérir de nouveaux clients français, même si leur succès doit être relativisé étant donnée leur jeunesse.

Contrairement à N26, qui n’est pas présente physiquement en France, Revolut est installée dans les locaux de Station F afin de se rapprocher de ses utilisateurs français et de profiter de la présence d’autres start-up. La jeune pousse britannique pense pouvoir tirer son épingle du jeu grâce à la transparence de ses tarifs. La FinTech londonienne devrait obtenir sa licence bancaire européenne d’ici la fin du premier trimestre. Elle vise à enrichir son offre de produits et continuer son extension à l’étranger. Outre les ouvertures de bureaux prévues au Brésil, en Inde, en Afrique du Sud et aux Emirats Arabes Unis, Revolut souhaite s’installer aux Etats-Unis, à Singapour et en Australie.  Dans l’Hexagone, une nouvelle offre de crédit est prévue dans les mois à venir.

 

Actualitées liées

  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • FinTech
  • 05.12.2018

Retour d’expérience : N26 a toujours le vent en poupe

LES FAITS Invitée au Disrupt Berlin, la néo-banque allemande N26 a annoncé avoir nettement accéléré son développement. La FinTech compte aujourd’hui 2 millions d’utilisateurs en Europe, alors qu’elle en recensait 1,5 million en octob...
  • Paiement
  • Stratégie d'acteur
  • 12.03.2018

Hush Life, une conciergerie sur mobile

Parties des services financiers traditionnels, les néo-banques s’intéressent aussi aux services associés. C’est le cas de Hush, encore en gestation, qui vient d’annoncer un partenariat avec Generali pour le lancement d’une offre de conciergerie. La s...
  • Cartes de paiement
  • Paiement
  • 19.06.2017

Morning fait un come-back remarqué

Quelques mois après sa reprise par la Banque Edel et après avoir mis un bémol à l’enthousiasme des FinTech françaises, la néo-banque toulousaine annonce sa nouvelle stratégie. La start-up occitane a présenté quatre nouvelles offres affinitaires, ados...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus