Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Europe

Revolut présente une nouvelle offre d'encaissement mobile

La néo-banque en ligne Revolut proposera désormais à ses clients professionnels une solution d'encaissement présentée comme facile et pratique. Elle repose sur un dongle et doit aider la néo-banque à conquérir un nouveau marché tout en enrichissant ses offres pour ses clients.

LES FAITS

  • C'est l'entité Revolut Business qui proposera désormais Revolut Reader, la nouvelle offre d'encaissement de la néo-banque. 
  • Le service sera avant tout disponible au Royaume-Uni et en Irlande.
  • Il est destiné aux commerçants pour les aider à accepter les paiements en situation de mobilité. Il prend en effet la forme d'un simple petit boitier ultra portable permettant d'accepter les paiements par cartes, y compris en mode sans contact. Les wallets mobiles supportant des cartes sont ainsi acceptés.
  • Le terminal de paiement est facile à utiliser et à configurer depuis une application mobile dédiée. Une fois relié à un smartphone ou à une tablette, le Revolut Reader permet à ses utilisateurs d'accepter des paiements et de les recevoir directement (en 24 heures) sur leur compte Revolut Business associé. 
  • Côté tarif, Revolut défend une approche compétitive avec des frais de 0,8 % +0.02 livre par transaction, et un tarif dégressif mais toujours fixe pour les entreprises traitant de gros volume.  

 

ENJEUX

  • Conquérir un nouveau marché : L'avènement des systèmes d'encaissements mobiles et pratiques aura permis à des néo-acteurs disruptifs de se positionner sur un marché dominé auparavant par un petit nombre de grandes entreprises. Or, depuis Square (rebaptisé Block), les offres alternatives se sont multipliés et un nombre grandissant d'acteurs se positionnent désormais avec des offres maison. Derniers exemples en date, avec Libéo ou même Apple par exemple. Revolut peut donc largement justifier d'une certaine légitimité pour se lancer à son tour sur ce marché.
  • Poursuivre sa diversification : Revolut propose actuellement des services de paiement, d'assurances, de comptes d'épargne et de trading, mais s'est aussi lancé depuis peu sur le marché de la finance décentralisée et du BNPL. Le lancement de son offre d'encaissement représente ainsi une nouvelle étape dans cette stratégie de multiplication des services.

 

MISE EN PERSPECTIVE

  • Avec 18 millions de clients particuliers et plus de 500 000 clients professionnels, Revolut consolide aujourd'hui sa position d'acteur alternatif des services financiers pour les particuliers et les professionnels.
  • Ses ambitions sont toujours grandes, en illustre son important dynamisme ces derniers mois. Et les choses ne devraient pas s'arrêter là pour la néo-banque qui vient par ailleurs de signer un partenariat avec une  autre FinTech de renom, Stripe. Ce partenariat devra permettre à Revolut d'utiliser l'API de Stripe pour développer des services de paiements en ligne. De quoi démontrer encore un peu plus son grand appétit pour les offres d'encaissement.