Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • Fédération de Russie

RN Bank lance son application de paiement mobile

Face à la montée en puissance des FinTech et la déferlante des géants du Web, les filiales bancaires des constructeurs automobiles peaufinent leur réplique en s’appuyant sur le numérique. Le dernier exemple en date émane de RN Bank. La filiale russe de RCI Bank vient de lancer une solution de paiement mobile, dédiée aux mensualités des crédits de la marque. Une tendance qui se renforce sur le secteur automobile.

La captive propose aux clients particuliers sous ses différentes marques (Renault Credit, Nissan Finance, Infiniti Finance et Datsun Finance) de payer les mensualités de crédit de leur prêt automobile depuis une nouvelle application mobile dédiée.

La solution mobile présente plusieurs fonctionnalités de relation client, dont la réception des relevés bancaires, l’accompagnement en cas de besoin et la participation à un programme de fidélité permettant aux clients de gagner des points pour tout paiement réalisé dans les temps.  

Disponible sous iOS et Android, l’application se distingue par les différentes options de paiement qu’elle propose. En effet, les clients de la captive pourront régler leurs mensualités de crédit en ligne, par prélèvement automatique ou en espèces, grâce à l’option de géolocalisation qui indique les partenaires les plus proches susceptibles de recevoir les paiements en cash.

Mise en relation : Les captives accélèrent dans l’innovation digitale  

Les comportements des clients changent en matière d’achat de véhicules. Le numérique, en particulier, a changé la donne : de la comparaison de véhicules à l’achat, en passant par la simulation de crédit, le parcours client se déroule en grande partie en ligne.

La filiale bancaire de Renault a érigé l’innovation digitale au rang de priorité. Quelques jours après avoir lancé une nouvelle solution de financement en Roumanie, RCI Bank s’intéresse à l’un des marchés les plus stratégiques pour l’Alliance. Avec cette application de paiement mobile en Russie, la captive Renault-Nissan espère fidéliser les clients de son réseau. L’application se présente en effet comme un outil relationnel permettant de combiner paiement et fidélité et d’accompagner ses clients dans leur remboursement, tout en les rendant plus captifs.

La solution a eu du succès auprès des Millenials : un mois après son lancement, elle était déjà utilisée par 25 % des clients d’Infiniti. Pour le début de l’année 2018, la captive a imaginé une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux clients de souscrire une assurance responsabilité civile, entre autres.