Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • États-Unis

SaverNation récompensé pour son programme de cash-back

A l’occasion de la remise des prix de l’innovation organisés par Bank Innovation, la start-up SaverNation a reçu une récompense pour sa solution de cash back dédiée à la création d’une épargne retraite.

  • SaverNation offre la possibilité à ses adhérents de cumuler du cash back sur des achats en ligne effectués sur les sites marchands des partenaires du programme (parmi lesquels Walmart, Sephora, Dell ou encore l’opérateur de téléphonie AT&T), pour alimenter leur compte épargne retraite.
  • Les utilisateurs de SaverNation accèdent à une galerie présentant les offres des partenaires de SaverNation. Pour bénéficier du cash back, ils téléchargent sur le site de SaverNation un coupon codé dédié à l’offre dont ils souhaitent profiter, puis entrent le code au moment de l’achat en ligne.
  • Le montant du cash back proposé par les partenaires peut varier entre 1 % et 15 % du montant des dépenses réalisées en ligne par les utilisateurs du service.

     

Notre Analyse

Les solutions telles que celle présentée par SaverNation permettent d’associer une action d’impulsion plus ludique aux opérations d’abondement des comptes épargne retraite.

Aux Etats-Unis, certains organismes financiers ont aussi développé leur propre solution afin de simplifier les abondements des comptes épargne retraite de leurs clients. Ainsi la société financière Principal Financial Group propose une application mobile afin d’aider ses clients à suivre leur compte et de les inciter à épargner davantage. Le groupe a constaté que les utilisateurs de son service mobile ont un taux d’épargne supérieur de 11 % à celui de ses autres clients.

En France, Aqoba propose depuis décembre 2011 la carte Futureo permettant à ses porteurs de préparer leur retraite grâce au versement sur un compte dédié d’un cash back cumulé à chaque achat. Son réseau d’acceptation compte aujourd’hui près de 600 commerçants.