Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Innovation
  • Royaume-Uni

Setoo, l’Insurance as a Service soutenue par AXA

AXA soutient de longue date l’innovation dans le secteur de l’assurance et les acteurs disruptifs qui en sont à l’origine. L’assureur lançait pour cela son accélérateur Kamet en 2015. Depuis, il a permis de financer de nombreux projets d’AssurTech, dont le dernier en date est celui de Setoo, une plateforme d’Insurance as a Service.

Setoo est une AssurTech londonienne. Sa technologie s’appuie sur des API, permettant d’intégrer des offres d’assurance dans tous les types de services. Le nom de la start-up est par ailleurs dérivé du Français « c’est tout » pour symboliser la simplicité de son modèle.

Sa cible privilégiée est celle des acteurs de l’e-commerce, invités à implémenter son API pour construire sur mesure et vendre des protections adaptées aux besoins spécifiques de leurs utilisateurs. Elle vise par exemple les agences de voyage en ligne (indemnité en cas de retard de vol) ou les sites d’e-commerce entre particuliers (garantie livraison). La plate-forme de Setoo permet des souscriptions en un clic et des offres ultra personnalisées et adaptables.

Son modèle attire aujourd’hui les investisseurs, puisque la start-up vient d’annoncer être parvenue à lever quelque 8 millions d’euros, son principal investisseur étant AXA via son incubateur Kamet.

Notre analyse - La fin des limites en matière de personnalisation des offres ?

Setoo table sur de multiples partenariats signés avec divers acteurs de l’assurance. Elle donne l’exemple d’une agence de voyage qui pourrait proposer une assurance annulation de séjour de ski en cas de mauvaises conditions météo, ou bien celui d’une compagnie aérienne capable de fournir une couverture en cas d’annulation ou de retard de vol. Le tout très simplement, grâce à la plate-forme développée par Setoo.

Du côté d’AXA, cette prise de participation confirme que son positionnement en tant que soutien financier de l’innovation vise aussi à lui permettre d’identifier les tendances qui bousculent son marché, voire à se doter des compétences techniques pour y faire face. Setoo illustre la flexibilité croissante des offres d’assurances conçues par des acteurs comme Clearcover ou La Parisienne.