Speedy organise dses vide-greniers

Speedy organise dses vide-greniers

Speedy s’emploie à lutter contre le fléau des stocks dormant grâce au vide-grenier. Le spécialiste de l’entretien des véhicules installe sa démarche en ligne pour la différencier. Speedy signe ici une campagne marketing dans la tendance, pour profiter des avantages du cross-canal.

Speedy a lancé un site Internet baptisé Vide-garage dédié à l’écoulement de son stock de pneumatiques et de pièces techniques. Côté tarif, le vide-grenier de Speedy promet des offres allant jusqu’à moins 70 %.

Les internautes peuvent se connecter sur le site vide-garage pendant certaines heures. Ils sont ensuite invités à se géolocaliser pour découvrir les offres de pièces disponibles près de chez eux.

Le site vide-garage présente aussi l’ensemble du stock de pièces de Speedy par catégorie ou type de produits. Les internautes peuvent ainsi les découvrir avant de commander, prendre rendez-vous dans un centre Speedy et faire installer les pièces dans les centres du réseau.

Notre analyse : Une opération marketing plus qu’une révolution

Après la multiplication des ventes privées, d’abord dans le monde physique puis sur Internet, Speedy adapte désormais le modèle des vide-greniers au canal Internet. S’il ne s’agit que d’une opération marketing, Speedy vise avant tout l’efficacité et fait coup double : se débarrasser de ses stocks et créer du trafic dans ses ateliers.

Cette initiative illustre une tendance de fond en matière de cross-canal. Speedy renouvelle un concept afin de redynamiser son offre et de toucher de nouveaux clients, auparavant plus difficilement accessibles.

Un accélérateur de trafic pour le réseau

Speedy table aussi sur les avantages du cross-canal pour attirer davantage de clients dans son réseau. Après avoir commandé en ligne, les internautes s’engagent ainsi à faire installer les pièces dans un garage Speedy.

Actualitées liées

  • Canaux de distribution - Internet
  • 20.02.2015

Mercedes-Benz organise des ventes promotionnelles en ligne

Mercedes-Benz s’engage dans une nouvelle démarche de distribution pour ses véhicules utilitaires. Son site vitrine proposera prochainement des coupons de réduction valables sur l’achat d’un véhicule de la marque. Le cross-canal s’adapte aussi aux ven...
  • Canaux de distribution - supports connectés
  • 24.11.2015

Volvo livre les cadeaux de Noël dans ses voitures

Volvo présente une nouvelle opération de livraison pour les fêtes de Noël, impliquant ses véhicules automobiles connectés. Ouverte aux utilisateurs des services Volvo On Call (permettant de rester connecté à sa voiture), elle intègre les véhicules co...
  • Canaux de distribution - Internet
  • 17.05.2015

La location de bornes électriques passe en mode P2P

Un nouveau modèle de partage des bornes de rechargement électriques vient de voir le jour. Il prend la forme d’un site Internet et favorise un usage collectif des bornes en place. La consommation collaborative favorise la levée de certains obstacles....

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus