Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • États-Unis

Square ajoute les remarques des clients à ses reçus

Square, développeur notamment connu pour ses dongles, lance Square Feedback, un service qui transforme le reçu de transaction en canal de communication entre le consommateur et le vendeur. Une amélioration de ses services qui se concentre sur son cœur de métier.

Pour chaque reçu digitalisé (e-mail ou SMS) émis par Square (10 millions par mois d’après la société), l’acheteur est invité à évaluer son expérience de paiement. Le consommateur doit ainsi juger si la transaction a été satisfaisante ou non et, s’il le souhaite, ajouter un commentaire.

A chaque commentaire laissé par l’un de ses clients, le vendeur reçoit une alerte par email et peut alors engager la conversation, via une plate-forme dédiée (répondre aux questions, réparer des erreurs, etc.). Ces échanges seront sauvegardés et resteront visibles pour le marchand.

Pour souscrire ce service, les clients commerçants de Square devront s’abonner pour 10 dollars par mois.

Notre Analyse : Square se recentre sur son métier et améliore ses services

Après l’échec de Square Wallet, abandonné il y a quelques jours, Square multiplie les initiatives axées sur le service. En effet, outre Square Feedback, Square vient de lancer l’application Square Order, réservée au marché de la restauration rapide, qui invite les clients à passer commande depuis leur smartphone. Cette offre vient compléter de nombreuses applications telles que Square Market (qui propose à la vente les produits de différents marchands), Square Dashboard (plate-forme de reporting), etc.

Par ailleurs, si Square revendiquait jusque là l’absence d’abonnement mensuel (mais des commissions de 2,75 %), la start-up s’offre finalement une source de revenus supplémentaire significative en proposant Square Feedback.

Un point d’accès en plus sur les données

Par le biais de ce service, les vendeurs récolteront des données clients précises dont Square pourra profiter via sa plate-forme. Il lui sera donc possible de recueillir des données relatives aux commerçants mais aussi aux clients finaux.