SuperMoney lance un comparateur et négociateur de prêt auto

SuperMoney lance un comparateur et négociateur de prêt auto

SuperMoney a annoncé le lancement de sa nouvelle plate-forme de comparaison de prêts automobiles. Elle devrait permettre aux clients en recherche de financement de choisir les tarifs et taux d’intérêt les plus adaptés à leur besoins et à leurs projets, depuis leur téléphone mobile. Ce, en apportant plus de transparence au processus de comparaison.

SuperMoney a d’abord lancé un comparateur généraliste de prêts personnels en avril dernier. Sa déclinaison, lancée aujourd’hui, est en revanche destinée aux consommateurs cherchant à acheter un véhicule (auprès d’un concessionnaire ou d’un particulier) ou à refinancer leur contrat actuel.

En pratique, les emprunteurs doivent se connecter à la plate-forme et répondre à un formulaire en ligne. L’application s’appuie sur des algorithmes de segmentation qui prennent en compte des questions liées à la nature du véhicule, au montant du prêt et au salaire du demandeur, etc. Le traitement de la requête prend environ une minute ; elle est par la suite transmise aux partenaires de crédit de SuperMoney. Les clients reçoivent, dans un second temps, des offres personnalisées de la part des différents prêteurs. SuperMoney met ensuite en avant les offres en comparant le coût total du crédit et permet de négocier une suppression de certains frais.  

SuperMoney s’appuie sur un large éventail de partenaires dont des spécialistes du financement automobile (Santander Consumer USA, Exeter Finance, etc.), des banques commerciales (Wells Fargo, Bank of America, etc.) et des captives auto, à l’image de GM Financial, Toyota Financial Services ou encore Ford Motor Credit.  

Notre Analyse : Des intermédiaires qui vont toujours plus loin

La croissance qu’enregistre actuellement le marché de l’automobile n’est pas sans lien avec la prolifération des solutions de financement et la baisse des taux d’intérêts. Par le biais des comparateurs, les clients peuvent faire jouer la concurrence pour profiter des meilleures offres. Or, seulement 31,6 % des acheteurs de voitures américains négocient les taux d’intérêt sur leur prêt. C’est à partir de ce constat que SuperMoney a décidé de lancer sa plate-forme de crédit automobile.   

Pour SuperMoney l’idée est de résoudre deux problématiques liées au crédit automobile, à savoir, du côté des emprunteurs, le manque de transparence et l’incompréhension des coûts réels du financement automobile. Par le biais de son application elle permet aux emprunteurs de soumettre une demande de prêt, recevoir des offres personnalisées et négocier les taux. Du côté des prêteurs, SuperMoney préqualifie les demandes de prêt en proposant à l’internaute de répondre d’emblée à un questionnaire permettant d’établir son score. L’outil de SuperMoney a déjà convaincu plus de 70 sociétés de financement dont certains leaders du marché comme USAA, Ally Financial et Chase Auto Finance.  

Actualitées liées

  • Crédit
  • Innovation
  • 22.11.2017

Crédit : Lodex redonne le pouvoir aux emprunteurs

Une jeune pousse australienne propose aux emprunteurs de mettre leurs demandes de prêt aux enchères auprès des courtiers et prêteurs, par le biais de sa plate-forme en ligne. Cette initiative représente un changement de paradigme, dans le processus d...
  • Innovation
  • Stratégie d'acteur
  • 07.11.2017

Credit Karma lance un assistant automobile

La start-up américaine Credit Karma, spécialisée dans les services financiers pour les particuliers, dévoile de nouvelles ambitions, avec une plate-forme centralisant toute l’information financière et personnelle relative aux véhicules de ses utilisa...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus