Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • Australie

Swift Loans fournit aux Australiens des prêts rapides

Swift Loans a lancé un service de prêts instantanés (fonds versés dans les 60 minutes) pour les Australiens. Entièrement en ligne, ce système sert d’intermédiaire entre les emprunteurs et les établissements de prêts à court terme. L’objectif est aussi de promouvoir des offres de crédits plus souples que dans une banque traditionnelle. 

Par le biais de son nouveau site Internet, Swift Loans agit en tant qu’intermédiaire en proposant aux Australiens des prêts court terme, disponibles instantanément. Il est possible d’y souscrire via son ordinateur ou smartphone en remplissant un formulaire en ligne. Les clients doivent fournir leurs coordonnées et indiquer le motif, le montant et la durée du crédit souhaité, ainsi que leurs trois derniers relevés bancaires.

C’est en temps réel que Swift Loans indiquera au client le montant qu’il peut emprunter. Suivant cela, le prêt sera fourni par l’intermédiaire de la société australienne Oz Cash Loans, ou bien par un autre acteur partenaire. Les montants accordés sont compris entre 200 et 4 500 dollars, sur des durées de 10 à 52 semaines. Les fonds sont versés sur le compte bancaire de l’emprunteur dans les 60 minutes suivant la réception du contrat signé.  

Cette méthode offre ainsi aux emprunteurs la possibilité de faire face rapidement à des dépenses imprévues et ce, en bénéficiant d’un crédit facilement, de manière sécurisée, et en toute transparence.

Mise en perspective : L’instant credit poursuit son chemin

L’instantané se développe considérablement au sein des établissements bancaires, notamment en matière de paiement : c’est le cas notamment de BPCE, Arkéa ou encore Revolut. Cette nouvelle exigence s’installe aussi sur le marché du crédit, permettant aux emprunteurs d’obtenir des fonds rapidement. Plusieurs acteurs s’y sont déjà attelés : BBVA et Banco Sabadell en Espagne, ou LenDenclub et CASHe en Inde.

L’objectif de ces procédés est de permettre aux clients de faire face à des dépenses imprévues ou urgentes, grâce à une mise à disposition des fonds rapide. Afin de contrebalancer le risque lié à ces procédures raccourcies, les offres concernent généralement des montants limités.

Le fait de faire appel à un intermédiaire permet à Swift Loans de conserver dans sa base de données les informations confidentielles des clients dès lors qu’une première demande de prêt a déjà été engagée. L’acteur qualifie alors ses membres de « VIP », statut applicable pour de prochaines demandes potentielles.