Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Technologie
  • France

Thélem Assurances fait de la prévention en réalité augmentée

Thélem Assurances vient de faire un nouveau pas en faveur de l’intégration des nouvelles technologies au cœur des offres d’assurance. Le groupe a ainsi lancé une application mobile dédiée à la prévention, intégrant la technologie de réalité augmentée.

L’application « Aurélie et Julien » a fait son apparition sur les plates-formes de téléchargement Play Store et Apple Store. L’ensemble des utilisateurs de ces systèmes d’exploitation peuvent la télécharger, même s’ils ne sont pas clients de Thélem Assurances.

L’application mobile fonctionne en lien avec une brochure 3D à télécharger sur un support connecté (tablette ou ordinateur). Pour profiter de l’expérience en réalité augmentée, les mobinautes doivent ensuite faire défiler les pages et les scanner grâce à leur smartphone sur lequel est ouverte l’application.

Elle permet ainsi de découvrir le quotidien d’une famille, les accidents domestiques les plus courants, les moyens de les éviter et les assurances proposées par Thélém pour bien se couvrir face à ces dangers du quotidien.

Analyse : Une arme de divertissement, mais pas seulement

Divertir et offrir une expérience ludique pour rendre un message plus impactant. C’est la stratégie que Thélem Assurances choisit aujourd’hui de défendre avec sa nouvelle application mobile.

Le lancement d’Aurélie et Julien répond par ailleurs à deux autres objectifs : ouvrir le champ de prospection de Thélem et donner une image innovante du groupe.

Une lente démocratisation pour la réalité augmentée

L’utilisation de la réalité augmentée par un groupe financier ou d’assurance n’est pas une première. Ces opérations restent cependant souvent limitées à des approches très ludiques, sans impact réel sur l’évolution des services (sauf rares exceptions, pour des besoins affinitaires par exemple). La technologie en elle même est pourtant considérée comme une piste d’avenir encore sous exploitée, au même titre que la réalité virtuelle. Elle pourrait représenter un marché de 60 milliards de dollars d’ici 2020 selon une étude de Digi Capital. Les initiatives comme celle de Thélem devraient ainsi se multiplier, d’autant qu’elles restent pertinentes sur le thème de la prévention.