Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • États-Unis

Tradeshift lance l’assistant virtuel des professionnels

Payer, gérer des dépenses ou encore échanger avec ses collègues depuis une interface de tchat mobile ? C’est la proposition faite par le service « Go », présenté par Tradeshift. La société adapte les technologies d’assistance virtuelle aux besoins des professionnels pour les voyages d’affaire.

« Go » est présenté comme un assistant virtuel sur mobile, permettant à ses utilisateurs professionnels (pour des sociétés de taille moyenne) de gérer les dépenses de l’entreprise liées aux déplacements, en utilisant simplement des fonctionnalités de tchat en langage naturel.

Côté technologique, il s'agit d'une application mobile téléchargeable gratuitement. Elle permet concrètement de gérer des cartes prépayées virtuelles (mise en place de plafonds et de restrictions pour gérer les dépenses de voyages, d'hôtels et de restaurants par exemple).

En termes de relation client, cet agent intelligent facilite les échanges entre les collaborateurs et le gestionnaire du compte de l'entreprise grâce à un outil de tchat dédié. L’assistant autorise les transactions, les transmet à la hiérarchie, et propose des compléments (hôtel couplé à un vol).

Notre analyse : Le machine learning gagne les services aux professionnels

L’intégration des assistants virtuels dans les services financiers connait un essor rapide. Au mois d’avril dernier, Swedbank choisissait la solution de Nuance Communication pour améliorer son service client en ligne grâce au langage naturel.

L’usage de la voix peut aussi être couplé à des fonctionnalités d’Intelligence Artificielle pour pousser toujours plus loin l’expérience. Et les usages se diversifient dans le même temps.

Une adaptation pour les professionnels

Initialement, Tradeshift est une plate-forme de facturation électronique et de comptabilité. Elle présente ainsi un agent conversationnel intelligent dédié au marché des dépenses professionnelles, qui complète son offre. Le service « Go » se positionne quelque part entre Lydia (et son offre de paiement sur la messagerie professionnelle Slack) et Spendesk, qui permet de gérer les dépenses professionnelles.