Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • International

Transfert d’argent : Walmart s’associe avec MoneyGram

Walmart mise sur les transferts d’argent pour développer ses services financiers. Le groupe de distribution américain vient de signer un partenariat avec MoneyGram pour le lancement d’un service de transfert de fonds instantané et à bas prix au profit de ses clients. Le distributeur vise particulièrement le public non ou peu bancarisé.

Baptisée Walmart2World, la nouvelle solution vient compléter l’offre de transfert domestique, Walmart2Walmart, lancée il y a quatre ans par le spécialiste de la grande distribution. Le nouveau service permet d’envoyer jusqu’à 2 500 dollars dans plus de 200 pays, en ligne ou en point de vente.

L’offre permet d’envoyer des fonds en moins de 10 minutes. Sa particularité est que les frais sont les mêmes quelle que soit la destination. Walmart2World facture 4 dollars pour les montants inférieurs à 50 dollars, 8 dollars pour les montants variant entre 51 et 1 000 dollars, et 16 dollars pour ceux supérieurs à 1 001 dollars.

Walmart2World devrait être déployé dans les 4 700 magasins américains de l’enseigne mais sera également accessible depuis le site Internet Walmart.com et l’application mobile de Walmart d’ici à fin avril. L’utilisateur peut notamment préparer son transfert en ligne et clore la transaction en point de vente.

Mise en perspective : Du commerce aux services financiers

Avec des frais divisés par dix et des services innovants, de nombreux acteurs en ligne se sont engouffrés sur le marché des transferts de fonds, captés jusqu’ici par les banques et les organismes spécialisés, comme Western Union et MoneyGram. Mais ces dernières ont organisé la riposte face à ses nouvelles start-up. C’est le cas de MoneyGram qui avait signé, il y a trois mois, un partenariat avec Ripple afin d’accélérer les transferts d’argents internationaux. Par le biais de son partenariat avec le groupe de distribution américain, MoneyGram espère toucher un spectre d’usagers plus large. Son offre de service reste chère pour les petits montants, mais ces tarifs sont intéressants à partir de 1 000 dollars.

Quant à Walmart, moins de 1 % de ses ventes nettes annuelles proviennent du carburant et des services financiers. En proposant de nouveaux services, le groupe américain espère renforcer ses revenus et fidéliser ses clients. Il vise pour cela les services les moins bien couverts par les banques et répond à la demande croissante d’options de transfert d’argent à bas prix. Walmart table ici sur la transparence des prix pour se différencier de la concurrence, permettant à ses utilisateurs d’estimer les frais avant leur transfert mais aussi de suivre en temps réel l’état des transactions.