Une application pour aider les vendeurs en magasin

Une application pour aider les vendeurs en magasin

DigitasLBi déploie un nouveau service connecté en magasin. Equipés d’une application mobile, les vendeurs pourront désormais accéder à de nombreuses informations pratiques pour améliorer le service aux clients. Ce dispositif étend notamment le cross-canal au partage des avis clients.

« Vendeur augmenté ». Voici le terme utilisé par DigitasLBi pour décrire sa nouvelle application d’aide à la vente. A destination des vendeurs donc, elle doit être installée sur les nouveaux terminaux d’Ingenico.

L’application a été baptisée « In-store Review ». Les vendeurs pourront s’appuyer sur elle pour récolter les avis des consommateurs au moment de scanner les produits en magasin. L’application leur permet de plus de classifier ou filtrer ces avis en fonction de leur cible.

L’application de Digitas LBi s’adresse aussi aux clients des magasins qui pourront pour leur part consulter les avis des autres consommateurs sur les produits qu’ils hésiteraient éventuellement à acheter.

Notre analyse : Les avis consommateurs pour contextualiser l’achat en magasin

DigitasLBi s’appuie sur les chiffres du 3ème baromètre annuel de l’Expérience Marchande Connectée pour présenter sa solution. Ainsi 94 % des Français consulteraient les avis consommateurs avant d’acheter un produit.

Digitas LBi contourne l’une des faiblesses du magasin, à savoir le partage des avis clients. En intégrant un système de recueil des avis,  la société pousse un peu plus le concept du multicanal et permet aux acheteurs en ligne et en magasin de partager leurs points de vue. En somme, l’application permet d’allier les points forts de l’achat en ligne avec ceux de l’achat de proximité.

Dernier argument, le système de consultation des avis est présenté par Digitas LBi comme un argument de vente supplémentaire pour les vendeurs qui pourront s’appuyer sur les retours positifs de précédents acheteurs pour convaincre leurs clients.

Actualitées liées

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus