Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Une carte de débit pour les bitcoins

Xapo lance la Xapo Debit Card, basée sur un wallet bitcoin, elle doit permettre à ses porteurs de réaliser des achats en point de vente et en ligne sans imposer aux commerces d’investir dans l’acceptation de cette monnaie virtuelle. Un pas de plus pour en faciliter l’adoption ?

Cette carte a été pensée pour être utilisable auprès de commerces en ligne comme physiques, les fonds sont débités en temps réel depuis le wallet Xapo associé. Les montants des transactions étant convertis en monnaies locales, ce produit ne demande donc pas d’efforts particuliers en matière d’acceptation côté commerçant. Xapo n’imposerait pas non plus aux porteurs de procéder à la conversion des fonds pour charger leurs cartes.

Les précommandes en ligne étant déjà ouvertes, la société envisagerait de livrer ses premières cartes dans deux mois. Xapo n’étant pas en relation avec les réseaux internationaux, l’affiliation des cartes dépendra des accords dont disposent ses banques partenaires (aux Etats-Unis et en Europe).

Notre Analyse : Rendre les bitcoins plus accessibles

Xapo milite pour l’élaboration d’une infrastructure propice au développement du bitcoin ainsi qu’à sa démocratisation auprès du grand public.

Une ambition qui anime plusieurs acteurs dont le cœur de métier repose sur la diffusion de cette monnaie… Robocoin, par exemple, vient de présenter une plate-forme dont le but est de contribuer à installer les bitcoins dans le monde physique. A ses DAB* (désormais présents dans treize pays) s’ajoute maintenant une « banque » en ligne permettant transferts et suivi de transactions. Les montants transmis peuvent être collectés depuis les DAB Robocoin (même par un destinataire ne disposant pas d’un compte dédié). Dans ce cas, les choix terminologiques illustrent une volonté de « simplification » : les DAB sont appelés des « agences », l’achat et la vente sont rebaptisés « dépôts et retraits ».[1]