Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

Une option de paiement en ligne pour Samsung Pay ?

Samsung prévoirait de compléter son service de paiement mobile, Samsung Pay, par l’ajout d’une fonctionnalité de paiement en ligne. Signe de la volonté de diversification du groupe, cette option pourrait être proposée dès l’an prochain sur le marché américain.

Ce service complémentaire pourrait permettre à ses utilisateurs de réaliser des achats en ligne depuis leur mobile et de régler au moyen de leur wallet Samsung associé.

Samsung envisagerait aussi d’étendre son service à des modèles de smartphones entrée de gamme. En Corée du Sud, Samsung Pay a d’abord été mis à disposition des détenteurs de certains modèles haut de gamme (Galaxy Note 5, Galaxy S6 Edge, Galaxy S6 et S6 Edge Plus).

Les dates de mise en service officielles restent encore à préciser, tout comme la liste des marchés considérés par le groupe pour ses prochains lancements.

Notre Analyse : Samsung voit toujours plus grand

Samsung Pay est proposé aux Etats-Unis depuis fin septembre 2015 mais doit faire face à Apple Pay et Android Pay sur ce marché très convoité. A la différence d’Apple et Google, le groupe n’impose pas aux commerces accepteurs de faire l’acquisition de matériel complémentaire (lecteurs NFC dédiés, par exemple). Il s’agit ici d’un atout en termes de diffusion pour son service qui est donc compatible avec une vaste gamme de dispositifs d’encaissement (via Magnetic Secure Transmission de LoopPay et NFC).

L’arrivée d’une fonctionnalité de paiement en ligne sur mobile se présente également comme un moyen pour Samsung de concurrencer plus directement PayPal (voire aussi Amazon).

A noter que, parallèlement, les taux d’utilisation d’Apple Pay auraient fortement progressé ces derniers jours, autour de la période des fêtes : + 750 % depuis Noël selon PayFinder (une application permettant de localiser les points d’acceptation Apple Pay).