Une simple photo de véhicule pour mener à l’achat ?

Une simple photo de véhicule pour mener à l’achat ?

Spécialiste de l’automobile en ligne, Voitures.com présente une nouvelle application innovante baptisée Scan Auto. Une simple photo donne des informations sur le véhicule et permet même de l’essayer. De quoi présenter un nouvel usage très complet de la réalité augmentée.

Scan Auto est actuellement disponible sous iOS et bientôt ouverte aux utilisateurs d’Android. Les mobinautes peuvent la télécharger gratuitement pour démarrer son utilisation en prenant en photo la plaque d’un véhicule.               

Cette simple photo leur donne accès à la fiche d’identification de la voiture (modèle, motorisation et mêmes finitions). L’application peut aussi renseigner l’utilisateur sur le prix à neuf et la cote de la voiture.

Voitures.com pousse le service encore plus loin en permettant aux utilisateurs intéressés par un modèle de prendre rendez-vous en concession pour le tester. Ils pourront aussi le comparer avec d’autres modèles et, enfin, obtenir un devis pour une assurance et un crédit.

Notre analyse : De l’identification du véhicule au crédit en passant par un mobile

La généralisation des smartphones participe au déploiement de services connectés d’un nouveau genre, y compris sur le marché automobile. Automobiles.com étend ainsi son positionnement grâce à une application simple et ludique. Son modèle s’appuie ici sur une solide base de données et des partenariats permettant de faire du smartphone des automobilistes un canal de comparaison et un outil d’aide à la décision avant l’achat.

En s’appuyant sur une technologie très accessible et simple à mettre en place, Voitures.com s’interpose entre le client et les acteurs en présence sur le marché faisant du mobile un canal de vente et rendant inutile le passage par un PC.     

La réalité augmentée s’installe dans l’automobile

Ce service très complet est un modèle parmi d’autres d’applications de la réalité augmentée dans le secteur automobile. D’autres initiatives ont été présentées ces derniers mois, notamment en matière d’affichage tête haute pendant la conduite.

Actualitées liées

  • Innovation
  • Technologie
  • 27.09.2018

Achat de véhicule : USAA teste la réalité augmentée

La banque américaine USAA vient d’annoncer le lancement d’une application de réalité augmentée destinée à simplifier l’achat d’un véhicule. La banque dit anticiper ce qu’elle considère comme une révolution technologique à venir d’ici 18 mois. Elle aj...

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à améliorer votre expérience utilisateur.

J'accepte Non, en savoir plus