Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Technologie
  • France

Worldline récompensé pour son assistant vocal

A l’occasion du salon Banque & Innovation, Worldline s’est vu récompensé pour sa solution « Digital Assistance ». Cet assistant vocal permet aux utilisateurs d’être accompagnés vocalement dans leurs services financiers. Un nouvel usage dans la banque.    

« Digital Assistance » est un service d’accompagnement en marque blanche prenant la forme d’un assistant virtuel. Ce dernier est donc aux couleurs de la banque, accessible via l’application bancaire de l’utilisateur.

La promesse du « Digital Assistant » de Worldline est de s’appuyer sur les données contextuelles du smartphone (position géographique, recherche effectuée en ligne,...) pour apporter des conseils personnalisés aux utilisateurs.

« Digital Assistance » facilite ainsi l’utilisation de l’application de banque mobile par les clients, mais les aide aussi à trouver un financement adapté en cas de besoin ou à gérer des outils alternatifs, comme les wallets par exemple.

Notre analyse : La montée en puissance des services d’assistance vocale

Les services d’assistance vocale se sont démocratisés ces dernières années, grâce aux géants du Web via leur système d’exploitation mobile. Ainsi, Siri (Apple), Google  Now (Android) et Cortana (Microsoft) ont habitué les utilisateurs à ce type de services.

La voix prend désormais aussi ses marques dans le secteur bancaire, d’abord dans la reconnaissance et la sécurisation des applications, ainsi que dans le paiement.

L’initiative de Worldline se distingue et présente un nouvel usage possible de la voix, en faveur d’un accès aux services bancaires plus ergonomique et intuitif. Elle prouve également que les solutions automatisées peuvent apporter plus d’intelligence aux services proposés, grâce à la contextualisation des transactions.