Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Worldline transforme le robot Heasy en caissier

Worldline et le fabricant français de robots Hease Robotics annoncent un partenariat. Il vise à co-créer un ensemble de services BtoB dédiés aux interactions client impliquant un robot. Les outils ainsi développés seront proposés aux commerces et au secteur hôtelier.

Ces robots, dédiés au relationnel client, devraient faire leur apparition dans des lieux à forte fréquentation, comme les centres commerciaux ou les gares.

Worldline ajoutera diverses fonctionnalités à ces interactions, dont la possibilité d’encaisser des paiements. Cette dernière sera testée sur le premier robot développé par Hease Robotics, Heasy.

Ces robots intègrent plusieurs technologies. Ils permettent notamment de détecter des personnes, de décrypter leur humeur, leur voix, de qualifier l’expérience client, voire même d’authentifier les utilisateurs.

Notre analyse : Une place pour la robotique dans le futur des paiements

D’abord voués à interagir avec les utilisateurs, ces robots commencent à prendre place dans les parcours d’achat et donc, de paiement. Cette initiative montre jusqu’où le processeur envisage le multi-canal et sa conception des enjeux du commerce connecté. Si, pendant longtemps, la robotique est restée dans une zone qualifiée de futuriste, les grands acteurs du marché se préparent désormais aux impacts de son arrivée sur le marché.

Worldline pourra ainsi proposer des services de paiement dans le cadre d’un parcours client passant par des robots, à l’instar de celui proposé par Lowe’s en partenariat avec le spécialiste de la robotique Fellow Robots. Dans ce cas les robots sont présentés comme des assistants à la vente.

La grande distribution se prépare ainsi à l’arrivée imminente des robots et autres intelligences artificielles dans les points de vente. Evolution que les réseaux de cartes anticipent aussi… MasterCard a déjà testé Pepper sur le marché japonais.