Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • Innovation
  • Royaume-Uni

Yolt ouvre sa marketplace à l’assurance

ING lançait son agrégateur de comptes en juin 2017. Six mois plus tard, sa version bêta connaissait déjà un franc succès, lui permettant de sortir de ses seules frontières britanniques. Aujourd’hui, Yolt poursuit son extension géographique avec un lancement en Italie. La start-up se diversifie également au-delà de l’agrégation de comptes avec l’InsurTech Homelyfe.

Jouant à 100 % la carte de l’agrégateur, Yolt communique aujourd’hui sur son rôle de marketplace de services financiers, grâce à l’annonce de nouveaux partenaires. Parmi ces services, un outil de capitalisation pour la retraite (avec Pension Bee), un module d’épargne et de visualisation de projet, mais aussi une offre d’assurance développée par l’InsurTech Homelyfe.

Les services d’Homelyfe sont désormais accessibles depuis l’application Yolt et permettent à ses utilisateurs d’obtenir un devis d’assurance MRH en une minute seulement. Homelyfe propose un service basé sur une application mobile flexible et ergonomique.

L’InsurTech a aussi lancé récemment une plate-forme de souscription d’assurance destinée à être intégrée par des acteurs tiers. De cette manière, par l’analyse de leurs comptes bancaires et de leur situation financière en général, les clients peuvent bénéficier d’un temps de souscription très raccourci grâce à des questionnaires pré-remplis.

Mise en persepctive : Plus qu’un agrégateur

Yolt fait un nouveau pas en faveur de l’intégration de services financiers à valeur ajoutée, en parallèle de son marché initial qui concernait uniquement l’agrégation de comptes bancaires. Yolt confirme donc son statut de marketplace capable, aussi, d’agréger les offres de partenaires comme Homelyfe.

Yolt suit ainsi le modèle déjà éprouvé en France par Linxo qui ouvrait une marketplace à plusieurs prestataires de services dès le début de l’année 2017.

Avec l’Italie, ING confirme en outre ses ambitions pan-européennes en diffusant Yolt dans un nouveau pays. Dans le paysage multiple de l’open-banking, la banque néerlandaise semble avoir fait le choix d’un positionnement en tant que plate-forme d’agrégation de services, plus que comme fournisseur d’API pour des plates-formes tiers.