Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • France

Yomoni élargit son offre et adapte sa stratégie

La FinTech spécialisée dans l’épargne vient d’annoncer le lancement de trois nouveaux fonds d’investissements à destination des particuliers. Pour grandir, la start-up élargit sa gamme d’offres, espérant cibler des profils de clients plus variés.

Yomoni intègre désormais le fonds en euros de Suravenir dans ses portefeuilles, afin de diversifier les placements des clients de la FinTech.

En complément, Yomoni s’est associé avec le Crédit Agricole Titres afin de lancer une nouvelle offre de PEA, ainsi qu’un compte-titres sous mandat de gestion Yomoni, doté de 8 profils de risque.

Yomoni profite de ce lancement pour préciser que le nombre des utilisateurs de son service est multiplié par deux chaque trimestre. La FinTech compte aujourd’hui 9 142 clients, dont le ticket moyen est évalué à 4 000 euros, soit 3 % de leur capital financier.

Notre analyse : Le défi d’une FinTech : changer d’échelle

Yomoni lançait son tout premier contrat d’assurance-vie en octobre 2015. Huit mois plus tard, la FinTech poursuit son développement et cherche aujourd’hui à attirer les capitaux de ses clients et prospects en proposant de nouveaux supports. L’introduction des fonds en euros vise en particulier les clients les plus frileux, alors que la cible actuelle de Yomoni est essentiellement composée d’investisseurs offensifs (profils 6, 7 et 8 sur 10).

Au-delà de la diversification, Yomoni veut capitaliser sur son statut de robo-advisor. La start-up utilise en effet les dernières technologies d’analyse des données et d’automatisation des conseils pour assurer la pertinence de ses offres. Elle envisage surtout de s’allier à un acteur du PFM pour bénéficier d’une photographie plus précise du patrimoine de ses clients et, ainsi, rendre son offre plus intelligente.

Yomoni joue la carte de la démocratisation des placements actifs, espérant capter plus de clients.