Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Youbesure : un nouvel intermédiaire de l’assurance

Youbesure est une nouvelle plateforme en ligne dédiée à la comparaison des contrats d’assurance. Les internautes sont invités à y présenter leur contrat pour se voir proposer de meilleures offres. Youbesure représente une nouvelle génération de comparateurs en ligne, plus personnalisés.

Youbesure fonctionne en trois étapes. La première consiste pour les utilisateurs à transmettre leurs contrats et les conditions de leurs assurances à Youbesure. Ils sont aussi invités à définir leur profil pour personnaliser au maximum la démarche.

Ces dossiers sont ensuite envoyés aux partenaires de Youbesure : AXA, Eurofil et Groupama. Ces derniers s’engagent à consulter les contrats et à proposer des formules alternatives aux utilisateurs.

Reste aux assurés à étudier les propositions qui leur sont faites et à entrer en contact, ou non, avec les partenaires assureurs de Youbesure pour faire éventuellement évoluer leurs contrats. Le service est gratuit pour les internautes.

Notre analyse : Un comparateur plus personnalisé

La proposition phare de Youbesure repose sur l’analyse des contrats déjà détenus par l’utilisateur pour obtenir une offre plus pertinente, en lien avec le profil de l’assuré. La plateforme se présente ainsi comme un intermédiaire entre les assurés et les compagnies plutôt que comme un simple comparateur. Son déploiement sur toute la France est prévu pour 2015.

La remise en question des comparateurs traditionnels

Les comparateurs d’assurance se multiplient, utilisant en majorité le tarif comme principal élément d’analyse. Or ce modèle est rejeté par certains acteurs de l’assurance qui dénoncent la subjectivité de ces outils. Or, selon les résultats d’une étude menée par Assurland, seul un tiers des assurés choisissent leurs contrats en fonction du prix.

L’année dernière, la Maif marquait ainsi son engagement à ne pas intégrer les comparateurs, préférant la qualité et la personnalisation aux sirènes du low cost.